Les plantes d'intérieur ont besoin de soins appropriés et opportuns plus que les plantes de jardin. Les jardiniers inexpérimentés éprouvent des difficultés lors de la première transplantation, cependant, le processus lui-même est assez simple, si nous l'abordons avec responsabilité.
Le printemps est un moment idéal pour transplanter des plantes d'intérieur. En ce moment, les fleurs se préparent pour la saison de croissance. Il est important de déterminer quelles fleurs doivent être transplantées.
Les fleurs jeunes et à croissance rapide doivent être replantées chaque année. Ceci est tout à fait compréhensible par le fait que ces plantes deviennent simplement encombrées dans des pots et, pour un développement normal, elles doivent être progressivement transplantées dans des pots de plus grand diamètre. Mais les plantes adultes n'ont plus besoin d'un changement de récipient annuel, mais uniquement en cas de besoin urgent.
L'Australian Orchid Risantella commence à fleurir sous terre. Cette plante n'a pas de feuilles du tout et ce n'est qu'à la fin de la floraison qu'un bourgeon est visible sous le sol.
Méthode de transplantation
La première chose à faire avec le début de la chaleur printanière est de décider de la méthode de transplantation. Selon les besoins de la fleur, vous pouvez simplement la transférer dans un autre pot avec le même morceau de terre, changer partiellement le mélange de terre et ramasser un nouveau récipient, ou vous pouvez remplacer complètement le sol.
Première voie Il est utilisé pour la croissance active des fleurs et est nécessaire pour s'assurer que le système racinaire est confortablement situé dans le récipient. L'intensité et le bon développement de la fleur en dépendent.
Vers la deuxième méthode il vaut la peine d'y recourir si le terrain est déjà épuisé et a perdu ses propriétés utiles. Dans ce cas, la plante doit être soigneusement retirée du pot avec un morceau de terre, secouer doucement et transférer dans un nouveau pot avec un mélange de terre fraîche. Si vous le souhaitez, le conteneur peut être laissé, ne changeant que le sol.
Troisième voie Il est considéré comme le plus radical et est utilisé en cas de maladie ou d'infection de la fleur, ainsi qu'en cas de violation des règles de soins: débordement de la fleur ou gel. Il est également important de laver les racines et de les désinfecter avec une solution légère de permanganate de potassium.
Le bon mélange de terre
L'efficacité de la transplantation dépend de la sélection correcte du nouveau sol. Il est recommandé d'acheter le mélange fini dans un magasin spécialisé, déjà adapté à une usine spécifique. Si ce n'est pas possible ou si vous voulez essayer votre propre force, vous pouvez préparer vous-même le mélange de terre.
À ces fins, un mélange universel de sol ou de feuilles doit être utilisé, ainsi que les caractéristiques de chaque plante. Il est également important de se rappeler qu'un tel sol doit être désinfecté avant d'y planter une fleur.
Les feuilles de Dieffenbachia sont capables de nettoyer l'air de la pièce des déchets chimiques nocifs. Il est recommandé de le cultiver si des usines ou des plantes sont situées à proximité du logement.
Sélection de pots
Dans les magasins modernes, une large sélection de pots en divers matériaux est présentée. Il est important de considérer les caractéristiques de chacun d'eux. Par exemple, dans des récipients en argile, la terre sèche beaucoup plus rapidement que dans d'autres, et les plantes doivent être arrosées plus souvent.
La chose la plus importante lors du choix d'un conteneur est de choisir correctement sa taille. Il est important de considérer la taille actuelle de la fleur d'intérieur et de ne pas prendre un pot trop grand. Idéalement, le nouveau doit être de 2 à 3 cm plus grand que le précédent.
La transplantation fait partie intégrante de soins de qualité pour les plantes d'intérieur. Pour réussir dans ce domaine, il convient de considérer les caractéristiques de chaque plante, d'aborder de manière responsable le choix du sol et du pot, et de suivre également des règles simples.
Nous présentons à votre attention une vidéo sur la transplantation de plantes d'intérieur: