Dans la variété existante de variétés et d'hybrides de poivron doux, différant par la taille, la forme et la couleur des fruits, leurs dates de maturation et d'autres signes, il est facile de se perdre. Cette revue vous aidera à vous familiariser avec une version intéressante du poivron doux à gros fruits de couleur rouge vif sous le nom auto-explicatif - l'oreille de vache.
Sélection et description des variétés
L'oreille de la vache est une variété de poivre assez jeune, élevée par des sélectionneurs russes sur la base de l'Institut panrusse de recherche sur la production végétale (aujourd'hui - Agrofirm «Search»). Il est devenu disponible pour une large utilisation il y a un peu plus de 10 ans, après avoir passé l'enregistrement officiel de l'État. Selon ses caractéristiques, il convient à la culture sur presque tout le territoire de la Russie, de l'Ukraine, de la Biélorussie et d'autres pays de l'ex-URSS, cependant, dans les régions au climat particulièrement rigoureux, il a besoin d'un abri de cinéma.
Tu sais La division du poivron en rouge, jaune et vert n'est pas seulement décorative. Il s'avère que ces types de légumes ont des différences de composition importantes: par exemple, les fruits verts contiennent la plupart des substances ayant une activité anti-cancéreuse, les rouges sont très riches en vitamine C et les jaunes sont riches en potassium, phosphore et rutine.
Caractéristiques botaniques de la variété:
Bush | tentaculaire, bien ramifié, assez haut (jusqu'à 70 cm), à feuillage moyen |
Feuilles | moyen, légèrement ratatiné, avec une pointe pointue, vert foncé |
Système racinaire | très puissant |
Arrangement de fruits | suspendu (vers le bas) |
Tailles de fruits | 10–18 cm de long, poids moyen 120–150 g |
Épaisseur de la paroi du poivre | 0,6–0,9 cm |
Nombre de chambres à fruits | 3–4 |
Coloration des fruits | au moment de la formation, vert, au stade de maturité rouge foncé |
La forme et la structure du fruit | conique avec une pointe pointue, légèrement nervurée, la peau est dense et brillante |
Avantages et inconvénients
- Les avantages qui distinguent l'oreille de la vache des autres variétés de poivrons doux sont, tout d'abord:
- vaste zone de zonage;
- la possibilité de cultiver à la fois en pleine terre et en serre;
- maturation rapide;
- caractéristiques gustatives élevées;
- aspect attrayant (couleur vive, belle forme, brillant prononcé);
- à gros fruits;
- Épaisseur
- bons indicateurs de rendement, un grand nombre de poivrons sur une plante;
- utilisation universelle (les poivrons peuvent être consommés frais, mis en salade, cuits au four, cuits et également préparés pour l'hiver sous forme de vrilles, par séchage ou congélation);
- Aptitude au transport sur de longues distances sans perte de qualités commerciales;
- bonnes performances de conservation;
- résistance à de nombreuses maladies fongiques et virales dangereuses affectant les poivrons.
- En parlant des inconvénients de la variété, il est généralement noté qu'il:
- caractérisé par une germination pas trop élevée des graines (parfois inférieure à 50%);
- diffère par sa très faible résistance au froid, les basses températures sont particulièrement dangereuses pour une jeune plante immature au printemps;
- a besoin de beaucoup de lumière du soleil;
- Exiger la composition du sol et une vinaigrette régulière (sinon, grosse nouaison qui n'a pas la capacité de mûrir complètement);
- instable aux sécheresses et aux températures élevées (une augmentation de la température de l'air au-dessus de + 30 ° C pendant la floraison ou la nouaison peut entraîner la chute des fleurs et des ovaires, ceci est particulièrement vrai pour les cultures sous couvert de film);
- ne tolère pas l'humidité sur les feuilles, ce qui conduit souvent au développement d'infections fongiques chez les plantes cultivées en serre;
- à cause des fruits trop gros, il doit être attaché à un buisson;
- pour la même raison, ce n'est pas bon pour la farce.
Comment faire pousser des plants à la maison
Théoriquement, les graines de l'oreille de vache peuvent être semées directement sur le lit, mais dans ce cas, la germination est très petite et les plantes qui apparaissent sont en retard de développement, tombent malades et apportent rarement le rendement attendu. Par conséquent, la culture traditionnelle du poivron commence par la transplantation de plants.
Le timing
La période allant de la mi-février au début mars est généralement considérée comme le moment optimal pour planter des semis, mais de telles recommandations ne peuvent pas être considérées comme absolument correctes.
Important! Dans des conditions optimales pour la croissance de semis de variétés moyennement précoces de poivron doux, auxquelles appartient l'oreille du veau, atteint le stade de préparation pour la transplantation à un endroit permanent dans les 50 à 60 jours à partir du moment du semis.
Le moment de la plantation des graines de poivre est déterminé en fonction de deux facteurs:
- Dates du mouvement proposé des futurs plants vers un lieu permanent (pour chaque région, il est calculé à sa manière).
- La présence ou l'absence de la possibilité de créer des conditions optimales pour la croissance des semis (principalement pour la température et l'éclairage): plus le microclimat créé pour les semis de l'idéal, plus la formation de la brousse prendra de temps.
Étant donné que, selon les conditions climatiques spécifiques et la méthode de culture choisie (en pleine terre ou en serre), la période de plantation de plants de poivre pour un emplacement permanent peut varier de début mai à mi-juin, il est nécessaire de planter des plants dans certains cas déjà à la fin de l'hiver, dans d'autres cette procédure peut être transférée en toute sécurité à la seconde moitié de mars.
Sol et récipient pour la croissance
Il existe deux approches pour choisir le sol pour la croissance des semis: certains préfèrent utiliser le substrat acheté dans le magasin, d'autres prennent la terre dans leur propre jardin. Chacune de ces options a ses avantages et ses inconvénients. Ainsi, les mélanges en magasin pour les plants subissent généralement toutes les mesures d'enrichissement et de désinfection nécessaires, mais dans le deuxième cas, le processus d'adaptation des plantes à la nouvelle composition du sol après la transplantation est minimisé. Les deux principales caractéristiques que le sol pour la culture des plants de poivron doit rencontrer sont l'ameublissement et la légèreté.
Important! Le poivron ne tolère pas la transplantation, il est donc préférable de choisir des cassettes de manière à minimiser le risque de dommages aux racines. Le système racinaire du poivron descend verticalement sous la forme d'une tige unique, ce qui signifie que la capacité doit être élevée et avoir un rétrécissement en forme de cône dans la partie inférieure.
Pour garantir le respect de ces exigences, par exemple en mélangeant:
- tourbe et humus à parts égales;
- l'humus et le gazon en terre dans un rapport de 2: 1 ou 3: 2;
- humus, terre gazonnée, tourbe et sciure de bois dans un rapport de 1: 2: 4: 1.
Avant utilisation, un tel mélange de sol doit être décontaminé en remplissant abondamment le substrat d'une solution saturée de permanganate de potassium. En plus du mélange de sol, pour la culture de plants de poivre, il est nécessaire de choisir un récipient approprié. Auparavant, des boîtes ou des boîtes étaient utilisées à ces fins, mais aujourd'hui, il est beaucoup plus pratique d'acheter des cassettes spéciales pour les semis. Les avantages d'un tel conteneur sont évidents: ils peuvent être utilisés à plusieurs reprises, facilement installés, déplacés et transportés, ce qui est très pratique à la fois pour durcir les plants et pour les transporter sur le site.Il est encore préférable de planter les semis dans des gobelets jetables en tourbe ou en carton (cassettes). Ces conteneurs sont faits d'un matériau biodégradable spécial qui vous permet de planter un buisson dans le sol avec le conteneur dans lequel il pousse. Pourrir, un verre crée ainsi un milieu nutritif supplémentaire pour la plante. Cependant, ce type d'emballage présente un inconvénient majeur - son coût élevé, qui ne convient pas à tout le monde, étant donné que chaque année, les stocks doivent être complètement mis à jour.
Sélection et préparation des semences
La croissance et la fructification de l'oreille de vache dépendent largement de la qualité initiale des graines. Lors de l'achat de matériel de plantation, vous devez d'abord vous assurer qu'il n'est pas expiré. Différentes dates peuvent être indiquées sur l'emballage des graines - collecte, emballage, vente ou adéquation finale. L'adéquation du matériel à l'utilisation ne peut être déterminée que par la première ou la dernière de ces dates (le moment où le produit a été emballé dans des sacs ou livré pour la vente ne comporte pas de charge d'informations fondamentales). Les graines de poivron poussent très longtemps, afin d'accélérer ce processus, elles doivent d'abord être germées.
Important! La germination du poivron doux dure environ trois ans, mais cette période peut varier en fonction des conditions de stockage, vous devez donc acheter des produits uniquement auprès d'un distributeur de confiance.
Cependant, avant cela, une inspection préliminaire des graines doit être effectuée. Pour ce faire, le contenu de l'emballage est versé dans un petit récipient avec de l'eau salée et laissé 30 minutes. Après un certain temps, toutes les graines qui restaient à flotter à la surface sont retirées. Ensuite, les graines enfoncées doivent être déplacées dans un autre récipient rempli d'une faible solution de permanganate de potassium (pour la désinfection, vous pouvez également utiliser du jus d'aloès dilué avec de l'eau à parts égales) et laisser reposer encore 30 minutes. Par la suite, les graines «marinées» doivent être placées dans un stimulateur de croissance.Ce rôle peut être joué par l'une des préparations finies (Kornevin, Epin et autres), des produits biologiques à base d'humate, de nitrophos ou de cendre de bois. Le temps et les conditions de traitement dépendent du stimulant choisi, par exemple dans l'humate de sodium, les graines sont conservées pendant 24 heures à une température de solution de + 25 ... + 28 ° С. Enfin, pour la germination, les graines doivent être placées entre deux couches d'un chiffon doux bien humidifié enveloppé à l'extérieur avec un film plastique ou un sac en plastique, et placées dans un endroit chaud (par exemple, à côté de la batterie).
Le processus d'apparition de la première racine peut durer de 10 à 12 jours, vous devez donc de temps en temps déplier le film et réhumidifier le tissu ou le papier. La préparation professionnelle des graines à semer peut également impliquer certaines manipulations supplémentaires, en particulier le durcissement (alternance de températures basses et élevées auxquelles les graines germées sont conservées) et le barbotage (saturation en oxygène des graines, par exemple à l'aide d'un compresseur d'aquarium). Chacune de ces procédures améliore considérablement la germination des graines et augmente la résistance de la future plante.
Semer des graines
Pour semer l'oreille de vache, les récipients préparés doivent être remplis d'environ 2/3 du mélange de sol, arroser abondamment le sol et permettre à l'eau d'absorber complètement. Ensuite, les graines germées sont déposées directement sur la surface et soigneusement saupoudrées sur une couche de terre ne dépassant pas 1-2 cm.L'eau ne doit pas être arrosée après cela, sinon la graine ira plus profondément qu'elle ne devrait, ce qui compliquera considérablement le processus de germination. Quant au plan d'atterrissage, cela dépend si une plongée ultérieure est prévue.
Avec pioche
Lors du semis de l'oreille de vache, il faut garder à l'esprit que même après tout le travail préparatoire, environ la moitié des graines ne germeront pas. C'est pourquoi le plus souvent, le semis est effectué avec une marge, c'est-à-dire non pas une, mais 2-3 graines sont placées dans chaque cassette. Dans le même temps, il faut essayer de les éloigner le plus possible, afin qu'en cas d'émergence amicale dans l'une des cellules, les plantes puissent être plantées sans endommager le système racinaire du «voisin».
Important! Plus la cueillette (éclaircie) est effectuée tôt, plus elle est tolérée facilement.
L'ensemencement des semis au stade d'apparition de 2-3 vraies feuilles dans les plantes est considéré comme optimal. Habituellement, ce moment se produit environ 2 à 2,5 semaines après l'émergence.
Sans choix
La plantation de plants sans cueillette implique la pose d'une seule graine dans chaque cassette. Cette méthode est bonne pour la plante elle-même, car le poivron, comme l'aubergine, n'aime pas les transplantations. Cependant, étant donné la mauvaise germination de l'oreille du veau, l'attribution d'une cellule personnelle pour chaque graine entraînera inévitablement le fait qu'une partie importante des cellules sera finalement inutilisée, ce qui signifie que les efforts pour préparer le sol, remplir les cassettes et prendre soin des semis pendant les premières semaines ne seront pas suffisants. recul.
Soins des semis
Après avoir semé les graines, les cassettes doivent être recouvertes d'un film ou d'un verre et placées dans un endroit chaud et bien éclairé (la température idéale pour la germination est de + 23 ... + 26 ° C). Avant l'émergence des plants, il n'est pas nécessaire d'arroser les graines plantées, il suffit parfois d'enlever le film et de pulvériser la surface de la terre avec un pistolet. Après l'apparition des pousses à la surface, le film est retiré et les récipients contenant des semis sont déplacés vers un endroit plus frais (température de l'air +13 ... + 16 ° С pendant la journée et + 8 ... + 10 ° С la nuit). Plus la lumière sera fournie pendant cette période pour les semis, plus vite et mieux elle se développera.
Une semaine plus tard, la cassette est à nouveau placée dans un endroit chaud, où les semis continuent de pousser jusqu'à ce qu'elle soit plantée en pleine terre. Le poivre doit être arrosé en séchant. Dans le même temps, il est préférable d'utiliser plus d'eau à la fois que d'effectuer des arrosages fréquents et rares. De plus, il est important de s'assurer que l'eau ne tombe pas sur le tronc et les feuilles. Avant de transplanter les semis en plein champ, l'oreille Volovy peut être nourrie 1 à 2 fois avec des engrais minéraux (5 g d'urée, 30 à 50 g de superphosphate et 25 g de sulfate de potassium pour 10 l d'eau).
Durcissement des semis
Quelques semaines avant la plantation présumée de semis en pleine terre, les jeunes buissons doivent être préparés à un futur changement de microclimat. Pour ce faire, des cassettes avec des plants sont sorties sur le balcon ou laissées devant une fenêtre ouverte. Il est nécessaire de commencer une telle procédure par une journée chaude et ensoleillée (les rayons directs ne doivent pas brûler les semis) et limiter le temps de la première aération à environ une heure.Progressivement, la période de séjour dans l'air augmente, capturant une période de plus en plus froide de la journée. Au moment où les boîtes de semis se tenaient en plein air toute la journée, et les plantes sont restées fortes, les feuilles ne se sont pas affaissées, ne sont pas devenues jaunes, ne se sont pas froissées - on peut supposer que le durcissement a réussi, et le poivron est complètement prêt pour la transplantation.
Comment planter des semis dans un endroit permanent
Des semis bons et sains ne sont qu'une des étapes de la croissance d'une culture. Dans une moindre mesure, le résultat final du travail dépend de la façon dont le moment et le lieu de plantation du poivre sont choisis, ainsi que de la façon dont cette procédure elle-même est effectuée.
Le timing
Il est, bien sûr, très difficile de déterminer la date exacte de débarquement des semis de l'oreille de la vache dans un endroit permanent, cependant, l'idéal auquel vous devez vous efforcer doit impliquer une combinaison des conditions suivantes:
L'âge des semis (en jours à partir du moment de l'apparition des premières pousses) | 50–60 |
Hauteur des semis, cm | 18–20 |
Épaisseur de tige, cm | 0,4–0,5 |
Nombre de véritables brochures | 79 |
Phase de végétation | la pose des premiers bourgeons (la floraison ne doit pas commencer) |
Température moyenne quotidienne de l'air | + 15 ... + 17 ° С |
Température du sol à la profondeur du système racinaire (minimum 10 cm) | + 10 ... + 12 ° С |
Sélection du site
Un lit de poivron est mieux choisi du côté sud. Cette culture a besoin de beaucoup de chaleur et de lumière et ne tolère pas les vents forts. Si l'eau souterraine coule très près de la surface de la terre, il est utile pour l'oreille des vaches de construire un lit haut. Cette technique protégera le système racinaire de la plante contre la stagnation de l'eau et fournira à la partie aérienne de la brousse un meilleur éclairage et un meilleur chauffage. Mieux encore, l'oreille de la vache se sentira sur du limon ou du grès, enrichie d'humus et de nutriments.La culture préfère une acidité neutre (pH compris entre 6 et 6,8).Sur les sols argileux acides et lourds, le poivre pousse très mal.Par conséquent, si nécessaire, au stade de la préparation des lits, des composants qui réduisent l'acidité et augmentent la friabilité, par exemple la craie et le sable, doivent être ajoutés au sol. L'un des secrets du succès de la culture de n'importe quelle culture est le bon choix des prédécesseurs et des voisins.
En ce qui concerne le poivron doux, vous devez être guidé par les règles suivantes:
Bons prédécesseurs |
|
Mauvais prédécesseurs |
|
Bons voisins |
|
Mauvais voisins |
|
Depuis plus d'un an, il n'est pas souhaitable de planter des plantes de la même famille en un seul endroit: d'une part, cela augmente le risque de dommages à la culture par des micro-organismes pathogènes et des ravageurs qui ont réussi à hiverner dans le jardin, y compris des débris végétaux, d'autre part, le sol est très pauvre, perdant ce sont les substances qui sont les plus nécessaires pour cette culture particulière.
Schéma et profondeur d'atterrissage
L'oreille de la vache a besoin d'un espace libre important, qui doit être fourni pour chaque plante. Sur cette base, les créateurs recommandent d'utiliser un motif de 50 × 70 cm lors de la plantation de ce type de poivron. Après avoir marqué le futur lit, vous devez creuser des trous, dont la profondeur devrait assurer le placement libre de tout le coma en terre du buisson de semis, alors qu'il est nécessaire que le cou de la racine de la plante placée dans trou, après l'enterrement, il était strictement à la surface de la terre.
Comment prendre soin en pleine terre
Peau de vache - une variété assez exigeante et capricieuse de poivron doux. Il ne convient pas à ceux qui sont prêts à sortir au chalet d'été pas plus d'une fois par semaine. Cependant, cette caractéristique de la variété ne s'explique pas par la faible immunité de la plante, mais par le grand nombre de gros fruits qu'elle doit former.
Pour que ce volume entier de la récolte mûrisse, la brousse a besoin objectivement d'une plus grande quantité par rapport aux autres variétés:
- lumière;
- la chaleur;
- humidité
- nutriments dans le sol.
Arrosage
L'arrosage de l'oreille de la vache est nécessaire selon le schéma suivant:
- pendant la saison de croissance - souvent, mais peu à peu;
- pendant la ponte et la formation des fruits - moins souvent, mais très abondant.
Tu sais Les peuples autochtones d'Amérique latine utilisaient les poivrons comme une sorte d '"arme chimique". Les Indiens croyaient que la fumée caustique, qui commençait à se libérer abondamment lorsque les graines de la plante étaient placées sur des charbons en décomposition, effrayait non seulement les mauvais esprits, mais aussi les ennemis les plus réels - les animaux sauvages et les guerriers des tribus voisines.
Comme les autres membres de la famille des morelles, le doux avant n'aime pas arroser sur une feuille. L'eau doit être versée uniquement dans la partie inférieure de la brousse, idéalement, un système d'irrigation goutte à goutte devrait être prévu à cet effet. En plus de l'absence de risques de brûlures des feuilles et d'économies importantes sur la consommation d'eau, cette méthode d'irrigation permet de chauffer préalablement l'eau de la bande, ce qui est très important, car l'arrosage des parterres de légumes n'est toujours nécessaire qu'à l'eau tiède.
Entretien du sol
Pour une bonne fructification, l'oreille du veau a besoin d'un sol meuble, complètement exempt de mauvaises herbes. Le relâchement, effectué après chaque arrosage, garantit la teneur maximale en eau du sol, et les mauvaises herbes rivalisent non seulement avec les poivrons pour les nutriments et l'éclairage, mais sont également des «réserves» de nombreuses infections dangereuses et un appât supplémentaire pour les ravageurs. Pour résoudre le problème de la culture et du désherbage constants, les jardiniers expérimentés utilisent la technologie du paillage des lits, couvrant la terre autour du buisson d'une épaisse couche de matière organique - foin, paille, tourbe, sciure ou écorce hachée.
Tu sais L'histoire de l'amour d'une personne pour le poivron, selon les archéologues, dure de 6 à 9 mille ans!
Un tel abri retient non seulement l'humidité et empêche la germination des mauvaises herbes, mais est également un excellent engrais organique pour l'année prochaine, pourrissant et se décomposant progressivement sous l'influence de vers et d'autres micro-organismes qui vivent dans le sol.
Application d'engrais
Même un sol très fertile, alloué au placement de lits avec une oreille de vache, ne peut fournir une variété à haut rendement et à gros fruits avec tous les nutriments dont il a besoin. Par conséquent, pendant la saison, le poivre doit en outre être alimenté plusieurs fois. Le schéma d'application d'engrais peut être utilisé comme suit:
Temps d'application | La composition |
2 semaines après la transplantation de plants en pleine terre |
|
En phase active de floraison |
|
Au début de la maturation |
|
Si la fructification est active et que les conditions météorologiques peuvent dépendre de la maturation d'une nouvelle vague de fruits, le nombre d'engrais au cours de l'été peut être augmenté.
Jarretière de buissons
Pour que le buisson supporte un grand nombre de gros fruits et ne se casse pas, l'oreille de la vache doit être attachée à un support. En tant que tel, il est plus facile d'utiliser une cheville individuelle (une barre de renfort, une barre métallique, etc.), mais dans certains cas, il est préférable de prévoir plusieurs de ces supports en les creusant de différents côtés de la brousse et en attachant le tronc le plus proche à chacun d'eux.Le fait est qu'il est préférable de former un buisson puissant de l'oreille de vache non pas en un, mais en 2-3 tiges, de sorte que l'utilisation d'un support commun peut être gênant. La formation de la brousse implique en outre l'élimination rapide des beaux-fils, ainsi que le bourgeon le plus bas et les feuilles jaunies. Si la feuille est trop forte, elle peut être un peu éclaircie pour fournir au fruit un éclairage et une ventilation suffisants.
L'oreille de vache est une variété de poivron plutôt intéressante qui attire de nombreux jardiniers à haut rendement, ainsi que de très gros et beaux fruits, également adaptés à la consommation fraîche et à la récolte pour l'hiver. Cependant, lorsque vous décidez de planter cette variété sur votre site, vous devez garder à l'esprit qu'elle nécessite beaucoup d'attention et est très sensible aux conditions météorologiques défavorables et aux erreurs de technologie agricole.