L'Ulster Farmers Union (UFU) a averti que tout changement drastique dans le financement et le soutien de l'agriculture d'Irlande du Nord aurait un effet "significatif" et "préjudiciable" sur les fermes du nord de l'Irlande.
L'Union a déclaré que, bien que la Grande-Bretagne ait quitté l'UE, le financement devrait être maintenu au moins au niveau actuel.
Une part importante du revenu agricole en Irlande du Nord provient des paiements directs de l'UE, qui agissent en fait comme des subventions alimentaires abordables pour les consommateurs.
L'Ulster Farmers Union a déclaré que les types d'accords commerciaux conclus par la Grande-Bretagne après le Brexit détermineraient le niveau de soutien nécessaire.
Le président de l'Ulster Farmers Union, Ivor Ferguson, a déclaré: «Le gouvernement devrait donner le plus de temps possible pour passer à une nouvelle politique, les agriculteurs auront besoin de temps pour adapter leur entreprise. En outre, la flexibilité des politiques pour diverses régions du Royaume-Uni est essentielle.
L'agriculture dans le sud de l'Angleterre est distincte de l'agriculture sur la côte nord de l'Irlande du Nord. Nos politiques locales doivent être adaptées à nos besoins. »