Parmi les plantes de jardin habituelles et répandues, il existe également des espèces assez exotiques, comme par exemple Anguria Antilsky. Cette culture, venue des Antilles lointaines, se développe aujourd'hui en Amérique et dans de nombreux pays européens, et commence progressivement à gagner des fans sous nos latitudes.
Description de la variété Anguria Antilsky
Antilles d'Angurie, concombre pastèque ou Syrie L'Angurie est une plante lianoïde annuelle de la famille des citrouilles, dont les fruits ressemblent à des concombres aux épines prononcées. L'anguria est utilisée à la fois comme légume comestible et comme décoration pour créer de grands fourrés verts denses et lumineux. Les Indiens d'Amérique ont été les premiers à cultiver cette plante, puis elle s'est propagée à d'autres régions et continents.
La nature sud-américaine de la plante détermine une température confortable pour sa culture - +23 ... + 29 ° С. Contrairement au concombre ordinaire, l'Angurie est résistante à la plupart des maladies caractéristiques de ces cultures.
Buissons
La plante est une haute - jusqu'à 5-6 m - tiges lianoïdes pubescentes avec de belles feuilles sculptées bouclées ressemblant à la pastèque. La seule différence est la présence de petites pointes sur les feuilles. Anguria Antilsky se développe rapidement et forme de nombreuses branches latérales avec des billets verts dans les entre-nœuds.
La plante fleurit avec de nombreuses fleurs jaunâtres parfumées ressemblant à du concombre. La floraison s'observe presque jusqu'au premier froid et apporte une riche récolte.
En raison de sa croissance active, l'Angurie est souvent utilisée pour décorer les murs des bâtiments, les clôtures et décorer les petits tonnelles.
Important! La plante appartient aux dioïques et a des fleurs mâles et femelles, elle nécessite donc l'aide d'insectes pour la pollinisation. Vous pouvez également effectuer la pollinisation manuellement.
Caractérisation des fruits
Pl'asthénie apporte de petits fruits cylindriques verts aux dimensions suivantes:
- longueur moyenne - 8 cm;
- diamètre moyen - 4 cm;
- poids - 30-50 g.
Les jeunes fruits de la plante, communément appelés "hérissons", sont parsemés de nombreuses épines molles ou légèrement pubescentes. Ils ont un goût similaire aux concombres ordinaires et sont utilisés sous forme crue et marinée. De plus, les gourmets expérimentés affirment que l'Angurie marinée est beaucoup plus savoureuse que les concombres salés.
Les fruits trop mûrs ont une teinte orange ou rouge et ne sont pas consommés, car leurs épis deviennent beaucoup plus rugueux à mesure qu'ils grandissent. Mais ils sont parfaits pour créer des objets d'artisanat et des souvenirs qui peuvent durer longtemps.
Temps de maturation
Anguria Antilsky a une bonne fructification, les concombres mûrissent environ 70 jours après l'apparition des premières pousses. Ainsi, dans la latitude moyenne, des "hérissons" peuvent être récoltés de fin juin à septembre. Avec de bons soins, la fructification se poursuivra presque jusqu'au gel.
Productivité des variétés
Pour une saison complète sans temps froid précoce, une plante peut porter de 70 à 100 fruits. Seuls 3 à 4 buissons, occupant environ 10 à 12 m² de surface, donneront jusqu'à 20 kg de hérissons.
Pour accélérer la fructification, la méthode de pincement des pousses latérales de l'ovaire est utilisée. La meilleure méthode de croissance de cette plante est sur des treillis, qui deviendront un support solide pour ses longues pousses ramifiées.
Avantages et inconvénients de la variété
- Le concombre pastèque présente les avantages suivants:
- a une teneur élevée en vitamines et minéraux;
- n'accumule pas de nitrates;
- effet positif sur le tractus gastro-intestinal;
- utile pour les maladies du cœur et des vaisseaux sanguins;
- lorsqu'il est consommé, il n'est pas amer;
- peut être utilisé à la fois cru et salé ou mariné;
- en comparaison avec un concombre ordinaire, il tolère un manque temporaire d'humidité;
- pas sujettes aux maladies typiques des concombres ordinaires.
Quant aux inconvénients de la culture, on ne peut que constater l'impossibilité de manger des fruits trop mûrs, qui ne sont utilisés qu'à des fins décoratives.
Cultiver des variétés
L'Angurie est plantée dans des zones chaudes et ensoleillées, à l'abri des courants d'air et des vents forts. La culture préfère les sols légers et fertilisés avec un bon drainage. Ne plantez pas de plantes sur des sols acides ou des zones où les eaux souterraines sont situées près de la surface.
Comme les buissons s'enroulent et ont une hauteur considérable, ils ont besoin d'un support sous la forme d'un mur, d'une clôture ou d'un treillis.
La meilleure température pour la croissance des plantes est de + 25 ... + 26 ° C, une baisse de la température à + 6 ° C et une baisse entraînent leur mort. À l'âge adulte, les plantes résistent mieux au froid, mais pendant la saison froide, elles ne donnent qu'un rendement modeste.
Important! Les prédécesseurs couronnés de succès d'Anguria sont les légumes verts, le chou hâtif, les légumineuses et les racines de table.
Semis en croissance
Pour obtenir une récolte complète, cette culture est mieux cultivée à partir de semis.
Pour ce faire:
- Sélectionnez de grosses graines de haute qualité.
- Faites tremper les graines dans de l'eau propre et légèrement chaude pendant une journée, vous pouvez utiliser une solution légère de permanganate de potassium.
- Préparez un mélange de terre de tourbe et d'humus dans un rapport de 1: 1.
- Remplissez les tasses à usage unique d'un diamètre de 8 à 10 cm de terre et semez-y 1-2 graines.
- Après 25-30 jours, transplantez les plants résultants dans la serre.
- Lors du réchauffement de la terre à + 10 ° C (fin mai - début juin), atterrir Anguria sur le site.
Soins des semis
Prendre soin des semis d'Anguria n'est pas différent de prendre soin des concombres ordinaires. Les récipients contenant des graines ensemencées sont recouverts d'un film ou d'un verre et placés dans une pièce à une température d'environ + 25 ° C.
Arrosé pas plus d'une fois tous les 7 à 10 jours. L'arrosage est effectué avec de l'eau décantée afin que le sol ne se dessèche pas et que l'eau ne stagne pas.
Pour une ventilation normale, les bonnets sont placés à une certaine distance les uns des autres. Une semaine plus tard, lorsque deux feuilles apparaissent sur chaque pousse, la protection est supprimée et les récipients sont exposés au soleil. Dans ce cas, il est nécessaire de veiller à ce que les rayons du soleil non directs, mais dispersés, tombent sur les semis.
Tu sais Le concombre cultivé que nous connaissons provient de nos ancêtres sauvages, qui ont grandi au pied des montagnes himalayennes. Dans ces régions, vous pouvez toujours les rencontrer à l'état sauvage.
Pour réduire la densité des semis, au stade de la formation de 2-3 feuilles, une plongée est effectuée.
Planter des semis
Selon les conditions climatiques de la zone, la plantation de plants d'Anguria Antilsky se fait en serre ou en pleine terre.
À la serre
La plantation de plantes dans la serre se fait lorsque chaque buisson a 5-6 feuilles formées. Cette culture n'aime pas la transplantation, vous devez donc être très prudent.
Il est nécessaire de couper les tasses, de retirer le buisson avec un morceau de terre, de le transplanter dans les trous préparés et de le remplir jusqu'aux feuilles de cotylédon. Compacter ensuite légèrement le sol, arroser légèrement et pailler le sol dans le cercle racinaire.
En pleine terre
Les plantes sont plantées en pleine terre à une température diurne stable d'environ + 22 ° C et une température nocturne non inférieure à + 18 ° C. Les semis sont plantés lorsque chaque buisson a 3-4 feuilles matures.
Le schéma standard pour la plantation de semis est de 50 × 40 cm. Lors de la plantation près d'un bâtiment ou d'une clôture, la distance entre les buissons doit être augmentée à 80 cm. Dans chaque trou préparé, 2 l d'humus et une poignée de cendres de bois doivent être placés. Plantez ensuite les buissons en les approfondissant jusqu'aux cotylédons.
En l'absence de soutien naturel, sur lequel les cils peuvent ramper, l'artificiel est établi.
Tu sais Les éleveurs des Émirats arabes unis ont pensé à la commodité du transport des concombres, ce qui a donné lieu à l'apparition de fruits de forme carrée.
Caractéristiques d'entretien
Prendre soin des buissons des Antilles anguriennes est similaire à prendre soin des concombres ordinaires.
Arrosage
Les plantes, surtout pendant la fructification, aiment beaucoup l'eau, tout en réagissant mal à sa stagnation. Par conséquent, l'arrosage doit être modéré et régulier, car la couche supérieure du sol sèche. Pour l'arrosage, vous devez utiliser un peu d'eau tiède, si possible.
Engrais et engrais
Une fois tous les 10 jours, Anguria doit être fertilisée avec une solution de molène (500 g pour 10 litres d'eau) ou des crottes de poulet (250 g pour 10 litres d'eau), ou une solution de nitrophoska (2-3 cuillères à soupe pour 10 litres d'eau).De plus, la plante réagit bien au pansement foliaire, pour lequel des engrais minéraux sont utilisés pour faire pousser des concombres (concentration 0,25%).
Désherber et ameublir le sol
Ameublissez le sol après chaque arrosage, ce qui améliorera l'accès de l'oxygène aux racines de la plante. De plus, lorsque les mauvaises herbes apparaissent, les mauvaises herbes doivent être désherbées dans le cercle racinaire. Cela doit être fait avec soin afin de ne pas endommager les racines et la tige de la plante.
Le paillage du sol à l'aide de tourbe, de compost ou de feuilles sèches permettra d'éliminer le besoin de désherber et d'ameublir. Il protège également le sol de la chaleur et y retient l'humidité plus longtemps.
Nous vous recommandons de lire sur d'autres variétés de concombres pollinisées par les abeilles:
Prévention des maladies
Bien que l'Angurie soit résistante à de nombreuses maladies des concombres ordinaires, y compris l'oïdium, la prévention doit toujours être prise en compte.
Mesures de base contre les maladies et les ravageurs:
- respect des règles d'entretien des plantes;
- désinfection périodique de tous les équipements et serres;
- l'élimination des mauvaises herbes et des débris végétaux du site;
- creuser et ameublir le sol;
- enlèvement des fruits et des fleurs pourris ou endommagés;
- habillage supérieur en temps opportun pour maintenir l'immunité des plantes;
- inspection régulière des buissons pour identifier les premiers signes d'infection.
Caractéristiques de la récolte et du stockage des cultures
La récolte de cette récolte est nécessaire tôt le matin, au frais. Ce sera la clé pour récolter des fruits forts et juteux qui peuvent persister longtemps. Il est préférable de stocker la récolte dans un endroit sec et frais - une cave ou une cave. Cependant, de nombreux jardiniers notent que même à température ambiante, les fruits d'Anguria Antilsky se trouvent bien avant les vacances du Nouvel An.
Et bien qu'avec le temps leur peau devienne un peu plus dense et jaune, le goût de la pulpe ne se détériore pas du tout. De plus, cela devient encore un peu plus doux.
Si vous voulez vous faire plaisir avec une plante originale, utile et en même temps décorative, Anguria Antilsky sera un excellent choix. Elle décorera votre site et offrira une riche moisson de «hérissons» drôles et savoureux.