Le melon non mûr, au goût de pomme de terre crue, devient une déception considérable pour la personne qui l'a acquis. Mais cela peut être évité si vous pouvez choisir les bons melons mûrs ou amener les fruits non mûrs à maturité, ce qui sera discuté dans l'article.
Pourquoi le melon n'est pas mûr
Les étés pluvieux et frais, le manque de jours ensoleillés et la chaleur avant le début du froid deviennent la principale raison pour laquelle les citrouilles de melon n'atteignent pas un état mûr, et elles doivent être récoltées non mûres. Ceci est particulièrement typique pour les conditions climatiques de la voie du milieu.
Cependant, souvent, les courges elles-mêmes collectent et envoient délibérément des citrouilles de melon non mûres aux consommateurs, afin de mieux déplacer le chariot et mûrir déjà en cours de route ou dans les points de vente.
Tu sais Les scientifiques ne peuvent toujours pas décider si le melon est un légume, un fruit ou une baie. Un nombre approximativement égal de signes indique que le melon est un légume ou une baie, et il y a peu de preuves que cette plante est un fruit.
Comment déterminer le degré de maturité du melon
Pendant ce temps, il n'est pas difficile de déterminer si la citrouille est arrivée à maturité. Et l'assistant principal est l'odeur. Autour d'une citrouille bien mûre, des arômes de miel ou de fleurs avec une teinte épicée planent à coup sûr. Et l'absence d'une odeur agréable est garantie pour indiquer la maturité du fœtus.
De plus, le niveau de maturité de ce produit peut être déterminé par:
- la tige, qui doit être séchée et facilement détachable du fruit, tandis que la tige mûre a une tige verte;
- par le son étouffé qu'un produit mûr fait lorsqu'il est tapoté par la paume de votre main;
- selon l'état régulier et uniforme de la peau, s'agissant des fruits nature.
Le processus de maturation du melon à la maison
Les propriétaires de sites où, en raison des conditions météorologiques, n'ont pas eu le temps de faire mûrir le melon, ils doivent décider s'ils atteindront la maturité, si la récolte mûrira, s'ils se couchent dans la forme déchirée de la maison, et quoi faire, où mettre les citrouilles afin qu'elles puissent mûrir en bonne qualité quand elles se coucheront temps dans des conditions appropriées.
La tâche est facilitée par le fait que les melons, comme la plupart des courges, peuvent être stockés sous forme déchirée jusqu'à six mois. Ce temps est plus que suffisant pour la maturation des citrouilles, mais pour cela, il faut faire quelques efforts.Important! Franchement vert, qui n'a pas eu le temps de gagner en maturité, le fruit est totalement impropre à la maturation.
Il est préférable de répondre aux questions de savoir si elle mûrit, mûrit, si elle fond non pas sur les melons, mais à l'intérieur, et si elle peut mûrir complètement, les variétés à maturation tardive répondent.
Ils sont non seulement capables de mûrir en dehors du melon, mais ils acquièrent également des qualités gustatives supplémentaires qui manquent aux citrouilles. Mais en même temps, vous devez savoir clairement comment procéder, comment faire mûrir les fruits le plus efficacement possible.
Tu sais Un quart de tous les melons consommés sur la planète sont fournis par la Chine. Sur ses melons, chaque année, une énorme quantité de ce produit est cultivée - 8 millions de tonnes.
Les experts recommandent:
- pour la maturation, sélectionnez uniquement des fruits de melon intacts;
- Ne retirez pas les tiges afin d'éviter le début du processus de décomposition dans cette partie de la citrouille;
- pendant 1 semaine (et variétés à maturation tardive - 2 semaines), étalez les fruits dans un endroit sec et bien ventilé, tout en évitant le contact des citrouilles entre elles;
- retourner les citrouilles tous les 4 jours;
- s'il y a peu de fruits, ils peuvent être dosés dans des filets ou des sacs en toile, suspendus dans une pièce sèche, fraîche et sombre;
- vous pouvez également utiliser des cages en bois, tapissant leur fond de paille, sur lesquelles se trouvent les fruits, je ne me touche pas.
Important! La qualité de sa pulpe peut en dire le plus sur la maturité d'une citrouille.Cependant, cette méthode ne convient pas lors de l'achat, car il est strictement interdit de vendre des melons coupés.
Comment choisir un melon mûr
Afin de ne pas se tromper en choisissant un produit mûr en magasin, au melon, vous devez suivre les conseils de spécialistes, en faisant attention à:
- la couleur de la peau, des nuances vertes sur lesquelles indiquent directement l'immaturité du fœtus, sauf lorsque les tons verts sur la peau sont dus à des caractéristiques variétales;
- densité excessive de la surface du melon, qui signale également l'immaturité de la citrouille;
- la présence d'un arôme prononcé, non caractéristique des fruits non mûrs;
- le degré de sécheresse de la tige, auquel plus elle est sèche, plus le melon est mature;
- douceur de l'extrémité opposée du fœtus, ce qui indique la maturité de la citrouille.
L'acquisition de melons non mûrs (mais pas verts!) N'est pas un gros problème, car la grande majorité des variétés de cette culture sont capables de mûrir sous une forme déchirée. Par conséquent, la réponse à la question de savoir si les fruits du melon mûrissent à la maison est le plus souvent positive.