Pas dans le territoire Primorsky dans les très proches zones agricoles futures pour semer des pommes de terre de différentes variétés peut être augmentée.
L'afflux de nouvelles terres devrait aider la région à augmenter la production de cette récolte d'au moins 2%. Et puis il sera possible de fournir des pommes de terre de bord de mer aux marchés des autres régions d'Extrême-Orient.
Ces informations ont été partagées avec le public par les employés du département régional de l'agriculture et de l'alimentation. De plus, des représentants du département ont ajouté qu'en 2019, les agriculteurs du territoire de Primorsky ont réussi à planter plus de trois mille hectares de parcelles de pommes de terre.
À la suite de la campagne de récolte, les agriculteurs et les producteurs de légumes de la région visent une généreuse récolte de pommes de terre d'au moins deux cent quarante mille tonnes. Il est à noter que cela représente 2% de plus qu'un an plus tôt.
Ce sont ces deux pour cent qui permettront non seulement d'atteindre la pleine autosuffisance en pommes de terre à Primorye, mais aussi de vendre des pommes de terre aux objets voisins de la Fédération de Russie.
Il ne sera pas superflu de noter qu'aujourd'hui, sur le territoire de Primorsky Krai, le processus de mise en œuvre du programme national «Coopération et exportation internationales» se développe activement. La résolution des problèmes dans le cadre de ce projet permettra aux agraires de la région d'augmenter le rythme de production et de vente des produits agricoles sur les marchés des autres régions et États.