Le 3 juin de cette année, des analystes de l'agence de presse Infoindustria ont mené une enquête auprès des agriculteurs des régions du sud du pays, au cours de laquelle il a été constaté que les vignobles de ces régions étaient en bon état.
La plupart des producteurs agricoles des régions du sud de l'Ukraine ont indiqué que l'état des vignobles était actuellement jugé bon. Les répondants ont partagé des informations sur le traitement rapide des vignobles avec des fongicides et des insecticides, qui protégeaient la vigne des maladies et des insectes nuisibles.
Mais certains propriétaires de vignobles ont parlé d'une attaque contre les plantations de ravageurs tels qu'un bouquet de feuilles, des démangeaisons de raisin, de l'oïdium. La raison en était un traitement intempestif avant la floraison des plantes.
Pour information, tous les acteurs du marché seront intéressés par la conférence-exposition annuelle «Bouquet d'or d'Ukraine 2019», qui se tiendra du 17 au 18 août à Zaporozhye, au parc des expositions KOZAK-PALATS.
L'exposition prévoit un programme riche, qui comprendra non seulement des reportages, mais aussi des master classes et un voyage dans les vignobles des principaux producteurs du pays devenu traditionnel.