Le cumin noir est largement utilisé en cuisine. Mais peu savent qu'il est également utilisé en médecine traditionnelle et en cosmétologie, car il a de nombreux effets bénéfiques sur le corps.
Quelle est l'apparence du cumin noir?
Les graines de carvi noir peuvent également être trouvées sous le nom de semis noir. C'est une annuelle, classée comme une famille de renoncules. Sa tige atteint 10–40 cm et pendant la floraison, de mai à juillet, elle fleurit avec de petites fleurs de couleur blanche ou bleuâtre. En août, des fruits en forme de boîte contenant des graines se forment.
Ils sont petits, noirs avec une surface rugueuse. Leur longueur est de 1,5–3 mm. Ils ont presque la même apparence avec les graines d'oignon. Ce sont les graines utilisées dans les aliments comme assaisonnement. Ils ont un arôme vif et un goût piquant, rappelant un mélange d'oignons, de poivre noir et d'origan.
Tu sais Depuis 1959, environ 200 études ont été menées avec des graines de carvi noir, à la suite desquelles il a été prouvé qu'elle stimule la glande thymus, augmentant ainsi les défenses de l'organisme contre les maladies.
Composition chimique du produit
Les graines de carvi ont une composition chimique riche, qui est représentée par des vitamines, des macro et micro-éléments, des acides organiques.
Des vitamines
Un ensemble presque complet de toutes les vitamines connues a été trouvé dans les graines de carvi: A, bêta-carotène, B1, B2, B3, B5, B6, B7, B9, C, D, E.
Les épices sont enrichies de tels macro et micro-éléments:
Macronutriments: | Oligo-éléments: |
|
|
Teneur en calories et BJU
La valeur nutritive de 100 g de graines se trouve dans le tableau:
calories | 333 kcal |
écureuils | 19,8 g |
graisses | 14,6 g |
glucides | 11,9 g |
Propriétés végétales pour le corps humain
Les graines et l'huile ont des effets bénéfiques et nocifs sur le corps humain. De plus, il existe une catégorie de personnes à qui cette épice est catégoriquement contre-indiquée.
Avantage
- Lorsqu'il est utilisé avec modération ou dans des médicaments, le cumin peut affecter le corps comme suit:
- pour renforcer le système immunitaire;
- soulager la douleur;
- agir de manière apaisante sur les nerfs;
- effet bénéfique sur la digestion;
- renforcer les parois des vaisseaux sanguins;
- normaliser la pression artérielle;
- accélérer le métabolisme;
- normaliser le sommeil;
- affecter positivement l'état de la peau, des cheveux, des plaques à ongles;
- établir le système circulatoire;
- se débarrasser de la mauvaise haleine;
- établir un équilibre hormonal;
- éliminer les parasites;
- avoir un effet antioxydant;
- augmenter la quantité de lait maternel;
- soulager l'enflure.
Tu sais Lors de la fouille de la tombe de Toutankhamon, parmi les choses enterrées avec lui, des bouteilles d'huile de cumin noir ont été découvertes, ce qui indique sans aucun doute l'importance de ce produit à cette époque. Les anciens Égyptiens l'appelaient «shantit».
Harm
Si les graines de cumin sont utilisées de manière inappropriée, en quantités excessives, il existe un risque de développer des problèmes de santé tels que des maux d'estomac, des étourdissements, des nausées et des allergies. En présence d'intolérance, un œdème des voies respiratoires peut se développer.
- Il est strictement interdit d'utiliser ce produit pour les personnes appartenant aux catégories suivantes:
- Enceinte
- les enfants de moins de 6 ans;
- diagnostiqué avec une gastrite avec une acidité élevée, un diabète sucré, une maladie biliaire, une thrombophlébite, une maladie coronarienne et un diabète;
- allergique au produit;
- qui a eu une crise cardiaque, une transplantation d'organe.
Important! Un adulte en bonne santé est autorisé à manger jusqu'à 25 g de graines de carvi par jour (4 à 5 cuillères à café). Les enfants de plus de 6 ans peuvent consommer jusqu'à 10 g (2 c. À thé).
Domaines d'application
Depuis l'Antiquité, le cumin est utilisé pour améliorer le goût des plats culinaires, ainsi que pour la préparation de produits médicaux et cosmétiques.
Il est ajouté aux salades, plats liquides, accompagnements, pâtisseries, boissons, cornichons et aliments marinés. Le cumin est l'un des ingrédients de ces mélanges d'assaisonnement populaires comme le curry, le garam masala.
En cosmétologie à domicile, les graines et l'huile de graines de carvi noir sont utilisées pour éliminer les reflets huileux, se débarrasser de l'inflammation et du problème des pores dilatés et des éruptions cutanées. Lorsqu'elles sont appliquées sur le cuir chevelu, les décoctions de graines peuvent éliminer la séborrhée grasse, les rendre plus fortes.L'huile de cumin noir est largement utilisée non seulement à la maison mais aussi en cosmétologie professionnelle
Les guérisseurs traditionnels préparent des produits de guérison à partir d'épices pour éliminer les vers, résoudre le problème de l'excès de poids, améliorer la digestion, se débarrasser des flatulences, des coliques, de la toux, soulager les douleurs menstruelles, normaliser les hormones, soulager la cystite, le jade et d'autres problèmes rénaux . Les femmes sont encouragées à utiliser des graines et de l'huile pour l'infertilité et les maladies du système reproducteur.
Important! Pour libérer les huiles essentielles des graines et ainsi révéler toute la richesse du goût de l'épice, il faut l'ajouter au plat, le chauffer dans une poêle sèche.
Ainsi, le cumin noir est une épice utile largement utilisée en cuisine, qui a un certain nombre d'effets bénéfiques sur le corps humain. En plus des recettes culinaires, il est également utilisé pour se débarrasser de divers défauts cosmétiques et problèmes de santé.