Les tomates Flavourite Clav Burst ne sont pas seulement une collation, mais plutôt une collecte de fonds pour une association caritative australienne. Flavorite a commencé à donner 10 cents sur chaque paquet de tomates Cherry Burst vendues dans les supermarchés Coles pour financer la recherche sur les maladies de la moelle osseuse.
Discours direct: «Flavorite est fier de soutenir Maddie Riewoldt Vision pendant quatre ans, gagnant 100 000 $ par an. Tout ce soutien aide Maddie Riewoldt Vision à trouver un remède contre les syndromes qui affectent au moins 150 jeunes Australiens chaque année. Actuellement, 50% des personnes diagnostiquées meurent de la maladie », a déclaré Sam Kiesward, directeur commercial national de Flavorite.
L'année dernière, l'entreprise a terminé l'agrandissement d'une serre de 4,3 ha. sur son site de Varragula, ce qui a permis à l'entreprise de développer non seulement la production de tomates, mais aussi de paprika. Il est également prévu d'étendre la production croissante dans le nord de Victoria à Katung.
Chaque année, 2 millions de paniers de tomates Cherry Burst sont produits pour répondre à la demande croissante.
Flavorite cultive et distribue également d'autres produits frais tels que les tomates, les poivrons, les poivrons de Palerme, les aubergines et les bleuets. Tous ont l'avantage de pousser en serre en utilisant les méthodes de culture les plus durables.
En plus des tomates cerises spécialement marquées, les paquets violets de Coles mûris sur une vigne de Coles participent également au projet Maddie Riewoldt Vision et reçoivent un don de 10 cents.
- Aux Pays-Bas, la première variété de tomates sans pépins a été introduite dans la gamme Rijk Zwaan.
- 22 tonnes de tomates turques infectées n'ont pas été autorisées à la vente sur le marché ukrainien.
- Les producteurs mexicains de tomates ont soumis de nouvelles propositions au Département américain du commerce pour réglementer le commerce de leurs produits.
- Sur le territoire de la ville de Lebedyan, dans la région de Lipetsk, une nouvelle serre a commencé à fonctionner avec une automatisation complète du processus de production pour la culture des tomates et autres légumes.
- Le directeur général par intérim de l'Agence nationale pour le développement de la biotechnologie (NABDA), le professeur Alex Akpa, a déclaré que les scientifiques mènent des recherches pour développer des tomates génétiquement modifiées (GM Tomato) afin d'éliminer les pertes après la récolte.