De nombreux résidents d'été lors de l'aménagement du gazebo utilisent des meubles de haute qualité. Étant donné que les structures résistantes à l'usure coûtent beaucoup d'argent, elles peuvent être fabriquées indépendamment. Pour ce faire, utilisez des matériaux improvisés faciles à trouver dans le ménage. Cet article abordera la technologie étape par étape pour créer des meubles.
Les meilleurs matériaux pour créer des meubles dans le gazebo
Pour fabriquer des meubles pour une tonnelle de jardin, vous devez utiliser des matériaux de haute qualité. Le plus souvent utilisé du bois et des palettes, car leur coût n'est pas élevé.
Métal souvent utilisé, ce qui donne un prix élevé à la maison de jardin et montre le statut du propriétaire. Si nécessaire, vous pouvez emporter les matériaux qui se trouvent dans le garage ou dans le grenier. Si vous ajoutez des produits avec des couvertures en tissu, des oreillers décoratifs ou de la peinture, ils se transformeront immédiatement et deviendront plus vifs.
Tu sais Dans la Grèce antique, tous les meubles étaient en pierre. Et seulement au V siècle avant JC. e. des lits en bois sont apparus.
Arbre
Le plus souvent, les meubles du gazebo sont en bois. Ce matériau est facile à réparer, ce qui augmente considérablement sa durée de vie.Il est recommandé de vernir la surface de ces meubles afin que les produits ne soient pas exposés à la pluie. Il est préférable de les nettoyer à l'intérieur pour l'hiver.
De palettes
La popularité des palettes pour la fabrication de meubles s'explique par leur facilité d'accès, leur bon marché et leur facilité de transformation. Après avoir fabriqué une chaise, un canapé ou une table à partir d'un tel matériau, vous pouvez facilement les démonter si nécessaire.
Les structures de meubles en palettes se caractérisent par une facilité d'entretien. Si lors de l'installation, ils sont traités avec un revêtement de peinture et de vernis, il suffit alors d'essuyer périodiquement la surface de la poussière et de la saleté.
Métal
Les produits métalliques supportent de lourdes charges en raison de la résistance du matériau. Les conceptions ne nécessitent pas de réparation et d'entretien minutieux.
Traitez périodiquement la surface des meubles en métal avec une solution anti-corrosion pour conserver un aspect présentable. Le manque de matériel est le coût élevé.
Autres matériaux à portée de main
- Certains jardiniers préfèrent fabriquer des meubles en plastique. Les avantages d'un tel matériau comprennent:
- une grande variété de couleurs et de motifs;
- compacité;
- facilité à quitter;
- longue durée de fonctionnement;
- bon marché;
- poids léger.
Également fait de meubles en rotin - tiges de palmier sèches. Le coût de ce matériau est assez élevé. Cependant, ces conceptions se caractérisent par une belle apparence et durabilité. Parfois, ils utilisent de la pierre.
- Les avantages de ce matériau sont les suivants:
- aucune décoration supplémentaire n'est requise;
- respect de l'environnement;
- simplicité de départ;
- résistance aux intempéries.
Options de meubles et les faire vous-même
Pour rendre le gazebo plus confortable et adapté à la détente, il est nécessaire d'installer des meubles. Si vous ne voulez pas dépenser beaucoup d'argent pour son achat, vous pouvez le construire vous-même.
La technologie de création est assez simple, si vous choisissez les bons matériaux et dessinez un dessin approximatif. Tout d'abord, vous devez préparer les pièces, puis procéder à l'installation.
Tu sais L'élément le plus cher du mobilier est une chaise fabriquée par E. Gray, d'une valeur de 28 millions de dollars. Il est fait de cuir véritable et complète le décor d'une paire de dragons en marbre.
Le canapé
Pour faire un canapé pour une tonnelle, préparez la liste d'outils suivante:
- perceuse et hache;
- un marteau;
- marqueur et ruban à mesurer;
- vis, clous et vis;
- matériau émeri;
- colle de menuisier.
Comme les matériaux utilisés tachent, peignent et deux palettes (dimensions 120 × 80 cm). Il est préférable d'acheter des palettes dans les quincailleries afin qu'elles ne soient pas pourries ou déformées. Nettoyez les surfaces en bois de la poussière et du sable loin de l'écaillage. Traitez le matériau avec une peinture résistante à l'humidité, ce qui augmentera la durée de vie du produit à l'air libre.
Une instruction étape par étape pour la fabrication et l'assemblage est la suivante:
- Battre les supports des palettes.
- Coupez le bouclier de la taille requise et assemblez la base du canapé.
- Fixez les pieds en bois massif. Déterminez vous-même la hauteur.
- Construisez l'arrière du canapé à l'aide de la deuxième palette.
- Fixez les deux pièces ensemble avec des vis autotaraudeuses et de la colle à bois pour une plus grande résistance.
- Fixez les accoudoirs.
La finition est la peinture. Après cela, vous pouvez couvrir le canapé avec des housses cousues à partir d'un tissu solide et durable. La microfibre et le velours de coton conviennent le mieux à ces fins.
Chaises
Vous pouvez également utiliser des palettes pour créer des chaises. Ils sont caractérisés par la force, de sorte qu'ils peuvent facilement résister à une personne.
Pour fabriquer une chaise à partir de matériaux improvisés, vous aurez besoin des outils suivants:
- vis et scie;
- petites barres à utiliser pour les accoudoirs et les jambes;
- contreplaqué et charnières;
- coins en métal;
- ruban à mesurer;
- tournevis et perceuse électrique;
- des gants et des lunettes pour empêcher les cors et les copeaux de pénétrer dans vos yeux.
Tout d'abord, vous devez couper la palette en 2 parties. Ils doivent être les mêmes pour qu'il n'y ait pas de transition brusque entre le siège et le dossier. Passez sur toutes les surfaces avec un broyeur, en supprimant les entailles et la rugosité. Cela évitera des blessures pendant le repos.
L'installation de l'assise et du dossier consiste dans le fait que vous devez connecter les deux parties de la palette à l'aide de vis et les serrer fermement avec des vis. Vous pouvez les fixer avec des rails doubles pour rendre la structure plus durable. Grâce à cela, les gens se sentiront en sécurité pendant leurs vacances.
Important! Si vous voulez rendre une chaise mobile, utilisez des roulettes.
La fabrication et l'installation des pieds se compose des étapes suivantes:
- Rendez les barres courtes mais larges. La hauteur optimale est de 30 cm et la largeur de 10 cm.
- Fixez-les au bas de la structure à l'aide de coins métalliques.
Fixez les accoudoirs et enduisez la chaise de peinture ou de vernis. Des couches supplémentaires augmenteront la durée de vie du meuble et le rendront plus lumineux. Une chaise toute faite sera beaucoup plus pratique si vous la posez avec une couverture douce et disposez des oreillers dans des tons colorés.
Étagère
Pour placer un grand nombre de plats, objets de décoration et autres choses dans le gazebo, vous pouvez l'équiper de supports. En raison de leur taille compacte, ils ne prendront pas beaucoup de place. Pour fabriquer une étagère, utilisez les matériaux suivants: planches, verre antichoc, palettes, etc. Toutes les parties de la structure doivent être fixées ensemble avec des vis et des clous.
Comme outils qui seront nécessaires pour créer une belle étagère, utilisez:
- scie sauteuse;
- machine de meulage;
- perceuse électrique;
- vis et vis;
- peinture;
- pinceau;
- angle de construction;
- fraise manuelle.
Avant de commencer à créer une étagère, vous devez décider de l'endroit où elle sera placée. Après cela, ramassez les planches de bois afin qu'elles soient de la même teinte. Disposez les matériaux sur une surface plane et transférez-y le marquage, selon le dessin créé précédemment. Sciez les planches préparées en parties, qui devront ensuite être connectées ensemble. Traitez les pièces avec un broyeur et un vernis.
La technologie d'assemblage étape par étape est la suivante:
- Posez la planche inférieure sur une surface plane.
- Indiquez où percer les trous.
- Tracez une ligne parallèle au bord, en reculant de 8 mm de la ligne de coupe.
- Marquez les points à une distance de 5 cm du bord de la planche sur la ligne tracée.
- Aux endroits marqués, faites des trous pour les vis.
- Effectuez des actions similaires de l'autre côté du plateau.
- Connectez le bas de l'étagère au haut à l'aide de vis autotaraudeuses et de planches latérales.
Pour décorer les étagères, vous pouvez utiliser des bandes d'or ou d'argent. Ils sont collés à l'extérieur de la structure avec de la colle ou du ruban adhésif double face. En outre, il existe plusieurs recommandations d'experts que vous pouvez écouter: l'or se combine avec des nuances claires de bois et l'argent avec des nuances sombres de bois. Souvent, divers motifs sont appliqués sur les côtés de l'étagère avec de la peinture.
Table
Pour fabriquer une table en bois pour un gazebo de jardin, les matériaux suivants seront nécessaires:
- planche sèche (15 × 5 cm) environ 20 m;
- vis autotaraudeuses;
- une meuleuse équipée d'une meule;
- percer;
- vu.
Vous devez d'abord préparer les planches. Pour ce faire, ils sont marqués et découpés, suivant les dimensions estimées du futur tableau. Les résidents d'été sont invités à faire 18 parties égales. Après avoir préparé les planches, elles doivent être séchées au soleil (environ deux jours). Cela permettra un broyage de haute qualité. Pour faire un comptoir, connectez 5 planches ensemble, en les plaçant parallèlement les unes aux autres. Fixez avec quatre lattes (5 × 5 cm) dans lesquelles les pieds seront montés.
La distance entre le bord de la table et la barre doit être de 30 cm. Après avoir terminé toutes les étapes, procédez à l'installation des pieds. Ils doivent être durables pour résister à la charge correspondante. Il est préférable que leur longueur soit de 50 à 70 cm et leur largeur de 8 à 10. Pour renforcer les pieds, vous pouvez utiliser une planche supplémentaire, qui est fixée avec des vis autotaraudeuses. Sa longueur optimale est d'environ 170 cm. Lorsque la structure est assemblée, rectifiez les coins et le plan de travail avec une meuleuse pour éviter l'écaillage.
Fauteuils
Pour faire une chaise pour le gazebo, préparez les outils suivants:
- scie électrique et moulin à main;
- tournevis et vis;
- percer;
- colle;
- planches.
Important! Pour cacher les vis, utilisez des bouchons en bois.
Instructions étape par étape pour créer:
- Faites quatre pattes à partir des planches. Deux d'entre eux devraient mesurer 5 × 7 cm et les 6 × 5 cm restants.
- Construisez séparément un dossier, des accoudoirs, des cavaliers et des niveaux.
- Utilisez une scie électrique pour scier les sections droites et une scie sauteuse pour les sections bouclées.
- Fixez les accoudoirs aux pieds à l'aide de vis autotaraudeuses.
- Poncez les pièces inégales avec du papier de verre.
- Connectez les côtés du dossier au premier rail de siège.
- Vissez le haut du dos à la base avec des vis.
- Broyez toutes les parties de la chaise.
Comment organiser les meubles dans le gazebo
La table est mieux placée au centre du gazebo, de sorte que tous les invités soient confortablement situés et puissent recevoir des friandises. Des chaises sont placées autour de la table. Il est recommandé de placer les étagères dans un coin éloigné afin qu'elles ne gênent personne.
Important! Des bancs, un canapé et des fauteuils sont placés autour du périmètre du gazebo pour accueillir le plus d'invités possible. Si vous remplacez les chaises par eux, alors l'emplacement des deux côtés de la table sera pertinent.
Il n'est pas difficile de fabriquer des meubles pour le gazebo par vous-même si vous choisissez des matériaux de haute qualité et réfléchissez aux caractéristiques du décor. Essayez de créer des dessins afin qu'ils s'accordent en termes de couleur et de matières premières utilisées. Ainsi, vous pouvez créer un style unique qui ravira et offrira un confort tout en vous relaxant.