Les concombres marinés sont l'un des moyens les plus répandus de préserver la récolte. Dans l'article, vous trouverez des informations sur la façon de mariner ces fruits avec de la coriandre, de la moutarde et d'autres herbes pour l'hiver. Nous donnons également le meilleur, selon les avis des hôtesses, mais des recettes simples et des règles de stockage pour les concombres marinés.
Sélection et préparation des ingrédients
Le concombre mariné est un légume conservé dans une solution d'acide alimentaire, par exemple, dans du vinaigre. L'acide affecte négativement les micro-organismes, contribuant ainsi à la conservation des cornichons. Pour la mise en conserve, choisissez des fruits frais homogènes de couleur vert vif, denses et avec un magnifique arôme de concombre.
Tu sais Tremper les concombres pendant quelques heures dans l'eau avant de verser la marinade les aidera à conserver des propriétés croquantes.
Les graines en eux doivent être sous-développées. Tous les concombres sont triés, nettoyés de la poussière, les tiges sont enlevées, lavées. Ensuite, ils sont nécessairement trempés pendant plusieurs heures - jusqu'à 6 heures dans de l'eau froide. Pendant le trempage, vous devez changer l'eau 2 fois. La procédure peut être remplacée par un blanchiment à l'eau à une température de + 60 ° C pendant 6 à 7 minutes.
Comme ingrédients supplémentaires dans les marinades, le raifort et les feuilles de céleri, le basilic, l'aneth, le piment de la Jamaïque (pois), l'ail sont utilisés. Les légumes verts doivent être frais: ils doivent être lavés et coupés en morceaux d'environ 5 cm de long.
La technique de mise en pot ne dépend pas de la recette: on y met des légumes verts, puis des concombres dessus. Les légumes peuvent être empilés horizontalement ou verticalement. Si les concombres sont gros, ils sont coupés en parties égales avant la pose.
Tu sais Les historiens pensent que Christophe Colomb et Amerigo Vespucci ont utilisé des cornichons au menu pour empêcher le scorbut parmi les équipages de leurs navires.
Recettes de cuisine pour les concombres au basilic pour l'hiver
La préparation des marinades est basée sur une recette de base, dans laquelle ces ingrédients ou d'autres sont ajoutés pour changer l'arôme et le goût. Donc, dans toute recette, il y aura certainement de l'eau, du sel, du vinaigre. Les composants variables sont des herbes.
Recette classique
La recette classique est basée sur une coulée d'eau, de sel et de vinaigre. Taux de consommation: pour 200 g d'eau, vous avez besoin de 15 g de sel et de vinaigre. Versez les ingrédients dans une casserole avec de l'eau bouillante et laissez bouillir pendant 2 minutes. Ajoutez ensuite le vinaigre, et dès que le mélange bout, - éteignez.
Les pots préparés avec des concombres, de l'aneth, du poivre et de l'ail sont remplis d'une telle garniture. Le taux de consommation des composants est le suivant - pour 300 g de fruits, 5 g d'aneth, 0,5 grain de poivre et 1-2 gousses d'ail sont nécessaires. Mais la recette ci-dessus a longtemps été développée par les hôtesses et est utilisée dans une composition plus saturée d'arômes et de goût.
560 minutes
concombres de 5 à 10 cm de long
3 kg
Valeur énergétique pour 100 g:
- Vous devez d'abord laver et préparer des boîtes, des légumes et des herbes.
- Faire bouillir de l'eau pour préparer le remplissage de marinade. Mettez le sel, le sucre dans l'eau bouillante et faites bouillir pendant 2 minutes, en remuant jusqu'à dissolution complète des cristaux. Ajouter le vinaigre, une fois le mélange à nouveau bouilli - éteindre.
- Au fond des boîtes, déposez successivement tous les verts: feuilles, parapluies à l'aneth. Ajouter le même ail, laurier, le piment de la Jamaïque.
- Téléchargez les concombres.
- Versez les légumes avec de la saumure.
- Couvrir avec des couvercles.
- Pour stériliser, préparez une grande casserole d'eau chaude. Placez une grille métallique ou une serviette spéciale au fond de la casserole pour la stérilisation.
- Placer les pots remplis dans la casserole.
- Si vous y mettez un couvercle, les légumes seront prêts beaucoup plus rapidement.
- Vous pouvez vous concentrer sur la couleur des concombres pendant la cuisson. S'ils commencent à jaunir, ils sont prêts et peuvent être retirés. Cela se produira environ 40 minutes après le début de la stérilisation pour les bidons de 3 litres.
- Ensuite, les conteneurs sont retirés et enroulés.
Recette vidéo
Recette classique
Important! Un couvercle bien roulé ne doit pas défiler autour du col de la boîte. Et si vous n'êtes pas sûr de la qualité du capsuleur, retournez les boîtes roulées: des gouttes d'eau apparaîtront sous les couvercles mal tordus.
Pas de stérilisation
Le basilic est une plante herbacée épicée. Il donne à la marinade une saveur unique. Pour l'utiliser dans une marinade, un brin par pot suffit.
560 minutes
concombres de 5 à 10 cm de long
1-2 kg
essence de vinaigre 70%
1 cuillère à café
Valeur énergétique pour 100 g:
- Laver les légumes, retirer les tiges et laisser tremper dans l'eau froide pendant 5-6 heures.
- Remplissez les pots d'herbes et d'épices.
- Remplissez-les de concombres.
- Versez de l'eau bouillie chaude. Restez dans cette position pendant 25 minutes.
- Préparez une marinade remplie d'eau, de sucre et de sel.
- Versez doucement l'eau des bidons. Versez-les avec de la marinade. Laisser reposer 25 minutes.
- Égoutter la marinade verser dans la casserole et porter à nouveau à ébullition.
- Versez le mélange dans des bocaux, ajoutez de l'essence de vinaigre, 1 cuillère à café chacun.
- Roll up conteneurs avec couvercles.
À la coriandre
La coriandre (coriandre) est utilisée comme épice. Il est ajouté à la composition de saucisses, fromages, marinades, pâtisseries. La coriandre est appelée les feuilles d'une plante, mais ses graines sont également utilisées en cuisine.
560 minutes
concombres de 5 à 10 cm de long
2,5 kg
pois poivre noir
3-4 pièces
Valeur énergétique pour 100 g:
- Lavez les canettes de soda ou de savon et préparez les couvercles. Stérilisez ensuite chaque récipient pendant 5 minutes.
- Les concombres sont lavés, trempés dans l'eau, coupés les tiges.
- Au fond de chaque pot, abaisser l'ail, les feuilles de cassis, le persil.
- Mettez les concombres dans des bocaux.
- Versez l'eau bouillante dans les concombres.
- Couvrir les bocaux avec des couvercles pendant 15 à 20 minutes.
- Videz l'eau - elle ne sera plus nécessaire.
- Versez la prochaine portion d'eau bouillante sur les légumes. Couvrir avec des couvercles pendant 15 à 20 minutes.
- Égoutter le liquide dans le récipient à marinade.
- Ajouter le sucre, le sel, puis porter à ébullition. Ajouter le vinaigre au bout de 2 minutes, attendre l'ébullition et réserver à l'écart du feu.
- Ajoutez des pots de coriandre, de moutarde et de piment de la Jamaïque dans les pots.
- Versez les concombres avec la marinade finie, après quoi les banques sont fermées avec des couvercles.
Règles de stockage de base
En règle générale, vous pouvez stocker des blancs dans le garde-manger - dans la maison ou l'appartement, ainsi que dans la cave et d'autres endroits. Lors du choix d'un emplacement de stockage, tenez compte du fait qu'il ne doit pas être exposé à la lumière directe du soleil. Cela peut ruiner le goût et la texture de la conservation. Il est conseillé de mettre les concombres marinés dans une pièce fraîche. Si ce n'est pas possible, éloignez-les des radiateurs.
Important! Lavez les canettes avec du soda. Il neutralise non seulement l'activité vitale des microbes, mais est également absolument inoffensif pour le corps.
Les concombres délicieux et croustillants contiennent de nombreuses vitamines et minéraux sains. Ils sont capables d'améliorer les processus de digestion et ont un effet bénéfique sur le corps, en outre, leur préparation est très simple. Cuisinez en utilisant les recettes énumérées et profitez du bon goût.