La cosse d'ail, qui, sans réfléchir, est jetée par les femmes au foyer dans la cuisine, est un remède très utile pour diverses maladies pour les personnes et les plantes. À partir de notre article, vous découvrirez les utilisations de cette substance et les secrets de la préparation de médicaments à partir de celle-ci.
Propriétés de la cosse d'ail
Parlons des avantages et des inconvénients des écorces d'ail.
Important! Il est interdit d'utiliser des produits peelings chauds: la température doit être la température ambiante.
Qu'utile
- Les avantages de la coque sont les propriétés suivantes:
- il est utilisé pour les allergies;
- il protège le corps contre le cancer;
- l'enveloppe réduit la quantité de cholestérol dans le sang;
- sa décoction augmente l'immunité;
- le peeling est utile pour améliorer l'état de la peau;
- Il est également utilisé pour le cœur, les reins et d'autres organes.
Contre-indications
- Ne mangez pas de zeste dans les cas suivants:
- si la femme est enceinte ou nourrit le bébé;
- avec des problèmes avec le système digestif;
- les personnes souffrant d'hypotension artérielle et de diabète;
- les teintures ne doivent pas être utilisées par les conducteurs de véhicules.
Fonctionnalités de l'application
Ensuite, réfléchissez à l'utilisation de la cosse d'ail.
En médecine populaire
En raison de ses propriétés curatives étonnantes, la peau est populaire en médecine populaire.
Tu sais Les propriétés curatives uniques de l'ail ont été remarquées dans la Grèce antique et à Rome. Pythagore l'a beaucoup apprécié. C'était l'une des drogues les plus populaires de l'époque.
Il existe de nombreuses recettes pour diverses maladies:
- Pour le traitement du cœur, de la vessie, des reins, préparez une décoction. 3 cuillères à soupe. l le zeste broyé est placé dans 1 litre d'eau, bouilli pendant 15 minutes. Après refroidissement, le bouillon est filtré et pris 1 mois pendant 1 h.3 fois par jour, quelle que soit l'apport alimentaire. Après une pause de 10 jours, il est recommandé de répéter la réception.
- Pour la diarrhée et les maladies intestinales, utilisez la recette de cuisine suivante. Broyer la peau et la placer dans un endroit sec pour le stockage. Appliquez le médicament 1 heure par jour.
- En ajoutant la poudre décrite au paragraphe précédent à l'aliment à petites doses, vous stabilisez le métabolisme et améliorez l'immunité.
- Un médicament contre le rhume est préparé comme ça - Sur une poêle chaude et sèche, mettre la peau et attendre l'apparition de la fumée: il faut l'inhaler. Il soulage la toux, soulage les rhumes. La durée du traitement ne dépasse pas une semaine.
- Pour stabiliser le cycle menstruel, faites bouillir 3 cuillères à soupe. décortiquer dans 1 litre d'eau pendant 15 minutes. Cool, buvez le médicament 1/2 tasse 30 minutes avant de manger deux fois par jour.
- Pour stabiliser le niveau de cholestérol dans le sang, une teinture de l'enveloppe est prise. Versez 100 g de matière première dans 500 ml de vodka, mettez dans un endroit sombre pendant 10 jours, en secouant régulièrement le mélange. Appliquez 20 gouttes par jour en les ajoutant à de l'eau chaude pendant un mois. Après une pause d'un mois, le cours d'admission est répété.
En cosmétologie
Dans ce domaine, les écorces d'ail font les mélanges suivants:
- Le prochain remède va rajeunir la peau - Une poignée de matières premières est versée dans un verre d'eau chaude, laissée pendant 8 heures. Buvez 4 tasses par jour pendant un mois. Après une pause d'un mois, la technique est répétée à nouveau.
- Pour faire pousser vos cheveux plus rapidement, broyez 3 gousses d'ail et 2 heures de cosse. Ajoutez 2 cuillères à café de miel et quelques gouttes d'huile d'olive. Appliquer le mélange sur les racines des cheveux pendant 30 minutes. Après cela, lavez soigneusement vos cheveux avec du shampoing. Faites un masque 2 fois par semaine.
- De diverses éruptions cutanées sur la peau, le mélange suivant aidera - 1,5 cuillère à soupe. les balles versent 0,5 litre d'eau bouillante, maintenez à feu doux pendant 15 minutes. Insistez 8 heures. Essuyez les zones à problèmes 2 à 3 fois par jour.
- Pour les pellicules, utilisez la recette décrite au paragraphe 3. Le bouillon doit rincer vos cheveux. Ils traitent également les plaies et les frottent dans les articulations pour leur traitement.
- De plus, par les moyens dont la recette est donnée au paragraphe 3faire des bains de pieds pour les maladies fongiques.
Pour le jardin
Dans ce domaine, la balle est populaire comme engrais.Les caractéristiques de son application sont les suivantes:
- Pour prolonger la durée de conservation des carottes sans pourriture, il est versé avec la peau.
- Afin de protéger les arbres fruitiers des ravageurs verser un peu de cosse dans le badigeon.
- Le remède suivant aidera à protéger les arbres et les buissons contre les ravageurs. - Prendre 100 g de pelures d'ail et d'oignon, verser 10 litres d'eau chaude. Insistez 5 jours, passez à travers une étamine et vaporisez les plantes 2-3 fois par semaine.
- Avant de planter des semis de différents légumes dans le trou, mettez une poignée d'écorce. Cela protégera les plantes contre les maladies et les ravageurs.
- Lorsque vous épluchez des pommes de terre dans le sol, mettez également la balle. C'est un bon remède pour l'apparition des coléoptères.
- Pour se débarrasser du coléoptère du Colorado, arroser les pommes de terre d'infusion à partir de 3 c. cosses par 10 litres d'eau 1 fois en 1-2 semaines.
Tu sais Le nom de la ville de Chicago vient du mot indien, qui signifie «ail sauvage».
- Pour que la gale n'apparaisse pas sur les groseilles à maquereau et les groseilles pendant la période de maturation, mettre les coques sous les buissons.
- Vous pouvez empêcher l'apparition de parasites sur les fraises à l'aide d'un tel outil - versez un seau d'eau dans un verre de zeste d'ail et d'oignon, insistez 4 jours. Il doit être vaporisé de fraises avant la floraison, puis 1 fois de plus après 4 jours. Ensuite, traitez les plantes une fois toutes les 2-3 semaines.
- L'infusion de cosse protège les concombres et les courgettes de la pourriture. Préparez-le comme ceci: 3 cuillères à soupe. un mélange de cosse d'ail et d'oignon versez 10 litres d'eau et laissez reposer 3 jours. Les plantes sont traitées avec une telle infusion une fois tous les 10 jours.
- L'infusion ci-dessus tomates et carottes arrosées pour augmenter le fruit.
- Pour protéger le chou de l'émergence de chenilles de chou blanc, son arrosé d'un mélange préparé, insistant pour 4 jours, 0,5 l de cosse dans 10 l d'eau. Le traitement est effectué une fois par semaine de mai à juin, puis en août.
Pour les fleurs d'intérieur
Pour les plantes d'intérieur, le bouillon suivant est cuit: prendre des écorces d'ail et d'oignon (une poignée), verser 3 litres d'eau chaude, faire bouillir dans une casserole émaillée pendant 8 minutes. Ensuite, le mélange est insisté pendant 2 heures, filtré et vaporisé de fleurs à l'aide d'un vaporisateur. Cette infusion peut également être arrosée si le sol dans le pot est couvert de moisissure ou si des insectes y sont enroulés. Le but de cet outil est de protéger les fleurs d'intérieur de diverses maladies.
Important! Les moyens doivent être préparés de manière à ce qu'il soit suffisant pour 1 traitement, car lorsque vous l'enregistrez, les propriétés curatives sont perdues après quelques heures.
Précautions et conseils d'utilisation
En utilisant les produits de cosse d'ail décrits ci-dessus, suivez ces précautions:
- la teinture doit être utilisée avec précautioncar il peut provoquer des troubles du sommeil, une tachycardie, des brûlures d'estomac. Après avoir remarqué des changements négatifs dans le corps, arrêtez le traitement;
- prendre des médicaments considérant toutes les contre-indications;
- avant usage externe, vérifiez si vous êtes allergique au produitDe cette façon - appliquez le médicament sur votre poignet. Si en une journée aucun changement n'apparaît sur la peau (éruptions cutanées, rougeurs, etc.), le produit peut être utilisé.