Un espace vert bien entretenu sur le site est sa décoration. L'herbe sur la pelouse doit non seulement être plantée correctement, mais doit également être régulièrement entretenue. L'événement principal est une coupe de cheveux. Comment le produire correctement est décrit dans l'article.
Quand tondre la pelouse pour la première fois après la plantation
Beaucoup de gens qui ignorent l'entretien des pelouses pensent qu'ils doivent être taillés à chaque fois que l'herbe pousse. Cependant, ce concept est erroné. La première coupe de cheveux doit être commencée dès que les pousses apparaissent et que la broussaille commence.
En règle générale, pour la première fois, le propriétaire de la pelouse coupe les plantes herbacées 3-4 semaines après le semis.
Pendant cette période, les tiges atteignent généralement une hauteur de 9 cm.Il est important de noter que si l'herbe dépasse la marque de croissance indiquée, le moment idéal pour la première coupe de cheveux est déjà perdu. Et il devra être coupé en plusieurs étapes.
- Une tonte correcte d'une jeune pelouse affecte positivement l'état de l'herbe, à savoir:
- Renforce son développement actif.
- Active sa croissance.
- Conduit au tallage.
La première coupe de cheveux doit être abordée de manière responsable et effectuée correctement. L'apparence de la pelouse tout au long de l'été dépend de sa production en temps opportun et de sa qualité.
Quelle heure de la journée est préférable de couper
Il est préférable de commencer la procédure décrite le jour où il n'y a pas de précipitations et où il y a peu de couverture nuageuse, ainsi qu'une augmentation de l'humidité du sol. Une bonne humidité peut être obtenue si le revêtement vert est arrosé la veille. Lors de la tonte de l'herbe poussant dans un sol sec, il est probable qu'elle soit arrachée avec des racines.
Ne coupez pas après la pluie. Cela peut entraîner l'humidité ou un sol humide pénétrant dans la tondeuse, entraînant la rupture de l'accessoire de tonte. Le meilleur moment pour tondre est le matin ou le soir. Au soleil, dans la chaleur, cette procédure n'en vaut pas la peine. À ce moment, les sections sèchent très rapidement et jaunissent, ce qui réduit considérablement la pelouse décorative.
Tu sais La première image de la pelouse a été trouvée dans l'un des manuscrits d'origine européenne, qui date du XIVe-XVIe siècle.
Hauteur de tonte d'une jeune pelouse
Il n'est pas recommandé de couper les plantes herbacées pour la première fois trop court. La hauteur optimale à laisser est de 4 cm ou 2/3. Si vous coupez les tiges plus courtes, l'herbe jaunira très rapidement. De plus, cela entraînera une croissance active des mauvaises herbes et un colmatage rapide du site.
La hauteur de l'herbe qui reste après la tonte doit correspondre au type de pelouse. Il est donc recommandé de laisser une couverture herbeuse jusqu'à 4 cm sur la pelouse du parterre, 4–5 cm sur la pelouse décorative et 6 cm sur la pelouse sportive.
Comment effectuer la première tonte d'herbe
Il est nécessaire de s'occuper de la question de savoir comment couper le revêtement vert au stade de la planification de sa plantation. Il existe plusieurs options, chacune nécessitant un outil spécifique. Avant de choisir celle qui convient le mieux, il convient d'étudier les informations sur les fonctionnalités et les règles.
Il faut comprendre que l'apparence de la couverture herbeuse et la fréquence des coupes de cheveux dépendront du choix de l'outil de coupe. Par exemple, si une tresse ordinaire est choisie en option, vous ne devez pas vous attendre à ce que la pelouse tondue ressemble à une tondeuse à gazon taillée.
Tondeuse de jardin
Cet appareil est une canne équipée de poignées et d'un moulinet. L'appareil est équipé d'un moteur à essence ou électrique. Il fait une coupe de cheveux avec un outil de coupe rotatif - ligne de pêche, couteaux, disques placés sur la bobine de la bobine. Grâce à lui, vous pouvez accéder à des endroits difficiles d'accès, par exemple sous les bancs, près des poteaux, des sentiers.
La tondeuse électrique est plus pratique à utiliser, écologique, silencieuse, petite et légère. Mais il nécessite une alimentation électrique, il convient donc aux zones où la pelouse est cassée dans la zone d'accessibilité à l'électricité. En règle générale, il est utilisé sur les petites pelouses.
Aujourd'hui en vente vous pouvez trouver 3 types de coupe-bordures:
- puissant;
- faible puissance;
- rechargeable.
Puissant Vous pouvez couper les tiges grossières. Ils sont avec le moteur inférieur ou supérieur. La deuxième option consiste à tailler l'herbe mouillée. Heavy duty Ils sont légers et confortables. Ne convient pas pour tailler une végétation dure et humide.
Rechargeable les coupe-bordures sont très compacts et légers. Cependant, ils ont un inconvénient important - la charge ne dure qu'une heure, ce qui n'est pas suffisant pour tondre de grandes surfaces. Essence les tondeuses sont beaucoup plus lourdes que les électriques. Parmi leurs avantages figurent la mobilité, la puissance, la capacité d'utilisation dans de grandes zones. Pour la tonte, vous pouvez utiliser non seulement une ligne de pêche, mais également un couteau, ainsi qu'un disque, ce qui permet une qualité de traitement du site beaucoup plus élevée.
Avant de commencer la tonte, vous devez vérifier le fonctionnement de l'appareil.
Parmi les inconvénients de travailler avec une tondeuse - cela n'aide pas à créer une surface parfaitement plane, après un certain temps, la tonte se fatigue et fonctionne mal. Lors de l'exécution de la procédure avec une tondeuse, il est nécessaire de se déplacer extrêmement lentement. Les mouvements hâtifs entraînent une couverture inégale. Pour que la tondeuse dure aussi longtemps que possible, elle doit être nettoyée et affûtée après chaque procédure.
Important! Quel que soit le dispositif utilisé pour tondre l'herbe, avant de procéder, il est nécessaire de vérifier la netteté des lames. S'ils sont ternes, l'appareil arrachera l'herbe, à la suite de quoi la procédure sera de mauvaise qualité et la pelouse sera endommagée.
Cisailles de jardin
Cet outil est simple, facile à utiliser et abordable pour chaque résident d'été. Avec lui, vous pouvez couper l'herbe n'importe où, même inaccessible.
- Mais couper avec des ciseaux présente un certain nombre d'inconvénients importants:
- L'utilisation de cet outil est très difficile à obtenir une couverture uniforme.
- D'un résident d'été qui travaille avec des ciseaux, cela prendra beaucoup d'efforts et de temps.
- Avec cet outil de jardin, il n'est pas possible de tailler de grandes surfaces.
Tondeuse à gazon
C'est un chariot qui se déplace à l'aide de roues. Il est équipé de couteaux et d'un ramasse-herbe. Afin de tondre la végétation avec un tel appareil, il est nécessaire de régler la hauteur de coupe souhaitée, de l'allumer et de la guider en douceur, uniformément le long de la pelouse.
Le choix de tondeuses à gazon est aujourd'hui très large. Ils viennent avec un moteur à essence, un moteur électrique, une batterie, une broche. Les plus mobiles des variétés répertoriées sont celles qui fonctionnent à l'essence. Ils peuvent être tondus à n'importe quelle distance de la maison. Les principaux inconvénients de ces tondeuses à gazon sont le poids élevé et le bruit.
Important! Avant de commencer à travailler avec la tondeuse à gazon, vous devez vous assurer qu'il n'y a pas de pierres, de briques, de déchets sur le site. Si l'appareil rencontre un tel obstacle, il peut le casser.
Les tondeuses à gazon électriques et sans fil, comme c'est le cas avec les tondeuses, sont légères, compactes, silencieuses et ne nuisent pas à l'environnement. Cependant, les premiers nécessitent une alimentation électrique, les seconds nécessitent une recharge fréquente. Ces luminaires sont idéaux pour des parcelles allant jusqu'à 500 m². Pendant leur opération, il est conseillé de travailler pendant 15 minutes, puis de prendre la même pause de durée.
Il n'y a pas de moteur dans les unités de broche. Le principe de son action - la coupe est effectuée par des lames rotatives mécaniquement. À la suite de la tonte d'une telle tondeuse, une belle pelouse bien entretenue sort. Cependant, le processus lui-même prend beaucoup de temps.
Tresse classique
L'outil le plus ancien, le plus abordable et le plus dangereux pour tondre la végétation. Lorsque vous travaillez avec lui, vous devez beaucoup transpirer. Le résultat n'est pas toujours réussi, car il est presque impossible d'obtenir une surface lisse. Néanmoins, certains résidents d'été coupent encore leurs pelouses vertes de cette façon.
Après la tonte
Immédiatement après la procédure, il est nécessaire d'enlever l'herbe coupée. Ils ne le quittent que si l'on suppose qu'il serait utilisé comme paillis, soutenant le niveau d'humidité nécessaire dans le sol et inhibant la croissance des mauvaises herbes. Immédiatement après la tonte, le site doit être bien arrosé et fertilisé. L'humidification est mieux effectuée le soir 3-4 fois par semaine.
Pour l'alimentation, utilisez des mélanges organiques liquides ou des complexes spéciaux contenant de l'azote. Avant l'hiver, des mélanges de phosphore et de potassium sont ajoutés. La pelouse a également besoin d'une aération périodique - perforant le sol afin d'améliorer la pénétration de l'humidité en profondeur après de fortes pluies et d'éviter sa stagnation dans la région.
À quelle fréquence devez-vous tondre la pelouse
Si vous tondez régulièrement des plantes herbacées, cela provoquera la formation d'un gazon dense, qui ne donnera pas une chance de croissance active des mauvaises herbes. Les cultures de mauvaises herbes seront simplement remplacées par de nouvelles pousses culturelles. La tonte régulière aide également à protéger l'herbe de l'épuisement et à prolonger sa saison de croissance.
Fréquence de tonte recommandée au printemps - après 4 à 7 jours, en été - 7 à 10 jours. Le temps qui doit s'écouler entre les coupes de cheveux dépend des conditions météorologiques, des caractéristiques du sol, de l'état du couvert herbacé et de la saison. La dernière coupe devrait être effectuée à la mi-automne. Et à l'avenir, commencez à préparer la pelouse pour l'hivernage.
Tu sais La tondeuse à gazon - la tondeuse à gazon - a été inventée en 1832. Elle a été inventée par l'Anglais Edwin Beard Badding.
Donc, pour y parvenir, une belle pelouse verte décore un chalet d'été ou un jardin, si vous en prenez régulièrement soin et que vous le taillez correctement. Il est important de ne pas manquer le moment de la première coupe de cheveux, sinon à l'avenir le site commencera à envahir les mauvaises herbes, et les plantes pousseront et se développeront incorrectement. L'outil avec lequel couper la pelouse doit être sélectionné en fonction de la taille du terrain, de votre propre expérience et de vos capacités.