Sur la base des informations reçues des représentants du centre de presse du Ministère de l'agriculture de la Fédération de Russie, la semaine écoulée a été marquée par une nouvelle réalisation pour les participants nationaux au processus de récolte.
Le fait est qu'au 12 juillet 2019, les céréaliculteurs russes ont récolté un peu plus de trente millions et demi de tonnes de céréales sur huit millions deux cent mille hectares.
Pour plus de clarté, il convient de noter qu'à une date similaire dans le passé. En 2018, les agriculteurs nationaux ont réussi à collecter vingt-cinq millions et demi de tonnes de céréales sur six millions sept cents hectares de terres agricoles.
Sur la base des statistiques fournies par les agriculteurs, on peut conclure que l'indicateur de rendement moyen à l'heure actuelle est d'environ trente-sept cent et demi de céréales et de légumineuses par hectare. Un an plus tôt, ce chiffre était légèrement plus élevé - trente-sept virgule six centièmes par hectare.
Il convient de noter que le ministère russe de l'Agriculture s'est empressé de noter: au moment du rapport, le blé était récolté dans des territoires dont la superficie totale dépassait sept millions d'hectares.
Nous parlons de vingt-six millions huit cent mille tonnes de blé, ce qui a conduit à une moyenne de trente-huit centièmes par hectare.