La société ukrainienne Drone.ua a introduit une technologie qui vous permet de déterminer précisément ce qui est cultivé dans les champs et en quelle quantité. Le suivi des changements sur terre s'effectue à l'aide de réseaux de neurones et de satellites.
Avec l'aide des nouvelles technologies, vous pouvez découvrir quelle culture et en quelle quantité se développe dans une zone particulière, ainsi que déterminer sa taille réelle. Toutes ces données sont enregistrées par des satellites, qui prennent des photos de la région, et les réseaux de neurones les analysent.
Ils déterminent comment exactement les couleurs de la photo ont changé, étudient la composition du cadre et les caractéristiques données du champ pendant un certain temps. Le réseau de neurones calcule avec précision la taille du terrain et fournit des informations sur les cultures qui y ont été semées et leur épaisseur.Il est possible d'analyser les champs à l'aide de nouvelles technologies au niveau du district, de l'oblast et même de tout le pays.
Les développeurs eux-mêmes disent que leur progéniture aidera à éviter les violations de la rotation des cultures et remboursera les impôts impayés à l'État. Le principal problème qu'ils envisagent de cultiver dans les champs d'une même culture pendant plusieurs années, ce qui épuise considérablement les terres.
De plus, les agriculteurs déclarent souvent une seule culture, alors qu'ils cultivent en fait une culture complètement différente. La nouveauté a rencontré une réaction négative de la part des agriculteurs ukrainiens, qui estiment que de telles données ne devraient pas être introduites auprès des services fiscaux.Sur ordre du Service Fiscal de l'Etat, la version pilote du projet a été testée dans les régions de Lougansk et Lviv. En conséquence, il a été constaté que dans la région de Louhansk, un site sur trois a été traité en violation des contours et du but.