Dans PSP "Dmitrovka" du district Berezansky de la région Nikolaev pour le prochain plan d'hiver pour semer 2 hectares. L'agronome en chef de l'entreprise Sergey Shipov a parlé des récoltes.
Au total, la réserve foncière d'une entreprise agricole est de 3,5 milliers d'hectares.
"Le tournesol, pour être honnête, n'est pas notre principale culture et nous allons l'abandonner progressivement, mais pour l'instant nous le cultivons avec succès, nous obtenons de bonnes récoltes pour le sud et nous passons des journées champêtres", a déclaré l'agronome.
Récemment, ici, comme dans toute l'Ukraine, le climat change activement, de sorte que les agriculteurs de l'économie essaient par tous les moyens de maintenir le rendement et même de l'augmenter.
«Nous expérimentons constamment. Cette année, nous essaierons de faire de l'hiver un tournesol ordinaire. Cela signifie que nous allons semer 2 hectares. plus proche de l'hiver, lorsque la température moyenne ne dépasse pas 5 ° C.
En hiver, les graines resteront dans le sol, et au printemps, grâce à cela, nos mains seront déliées, plus de temps. Et la culture printanière recevra de l'humidité », a déclaré Sergey Shipov.
Il est à noter que la tendance à étendre la surface cultivée sous tournesol dans la région de Kherson est observée depuis plusieurs décennies.