Les agriculteurs australiens ne pouvaient même pas imaginer qu'ils devraient fournir du houblon non seulement pour la production de bière, mais aussi pour la fabrication du thé.
Cependant, les initiateurs de la société de fabrication Victoria Bitter, à la suite de nombreux tests et expériences, sont arrivés à la conclusion qu'une boisson à base de feuilles de thé de Ceylan combinée à des feuilles de houblon tonifie parfaitement, donne de la vigueur et, en plus, elle sent la bière, mais ce n'est pas produit alcoolisé.
Aujourd'hui, les représentants de Victoria Bitter, dans le cadre d'une campagne publicitaire pour un nouveau produit, appellent à un moment pour abandonner les variétés classiques de thé, et à la place introduire le thé «bière» dans leur régime traditionnel du matin.
Les fabricants soulignent que leur thé est fabriqué à partir de matières premières de haute qualité, qui sont fournies par les producteurs de houblon australiens et les producteurs de thé de Ceylan.
Pour cette raison, les indicateurs organoleptiques et autres font de ce produit une excellente alternative aux boissons alcoolisées, dont une consommation excessive n'affecte pas le corps humain de la meilleure façon.
Il ne sera pas superflu de noter qu'à l'heure actuelle, vous pouvez acheter une bouteille de thé produite par Victoria Bitter uniquement en Australie au prix de dix dollars. Les gourmets locaux disent que souligne parfaitement le goût du thé de houblon au lait frais de vaches australiennes.