Les employés du Rosselkhoznadzor sont responsables de l'exécution des tâches professionnelles et se sont imposés comme un service scrupuleux. Une autre preuve de cela est le fait que dans les aliments pour animaux que les fournisseurs italiens et allemands ont envoyés sur le marché russe, des composants OGM potentiellement dangereux ont été découverts.
Ainsi, il s'est avéré que dans les aliments pour animaux d'entreprises telles que Monge & C. S.p.A (Italie) et Interquell GmbH (Allemagne), des experts du Rosselkhoznadzor ont révélé des composants génétiquement modifiés qui n'étaient enregistrés dans aucun registre, ainsi que des composants non déclarés dans la composition.
En conséquence, la fourniture de biens (aliments pour animaux d'élevage et additifs alimentaires) produits dans les ateliers de ces deux entreprises est interdite à l'importation sur le territoire de la Fédération de Russie à partir du 9 mars de cette année.
Les produits qui ont été expédiés sur le marché russe avant la découverte de composants OGM seront à nouveau testés de manière approfondie. Les mêmes mesures seront appliquées au produit fourrager, qui arrivera en Russie jusqu'au 9 mars.Il est à noter qu'un régime similaire de contrôle de la qualité amélioré des produits et de leur conformité aux normes vétérinaires et aux normes sanitaires de la Fédération de Russie affectera également les marchandises du fournisseur kazakh d'Iceberg-PV LLP: dans les produits semi-finis fabriqués dans cette entreprise, les employés de Rosselkhoznadzor ont trouvé un excès du nombre de micro-organismes mésophiles aérobies et anaérobies facultatifs anaérobies facultatifs .