Aujourd'hui, dans des conditions de détention sur un site de quarantaine dans le district de Lev-Tolstovsky de la région de Lipetsk, 593 porcs à l'étranger vivent. Nous parlons de porcs tribaux arrivés en Fédération de Russie du Canada.
Des animaux d'outre-mer ont été achetés par des employés de la ferme d'élevage de porcs de Cherkizovo pour établir la reproduction de «viande» et de porcs de race rustique dans des espaces ouverts russes.
Il est rapporté que le long et difficile voyage de la pépinière d'élevage de porcs canadiens aux porcs d'élevage de Lipetsk s'est déroulé avec succès sans perte. À leur arrivée en Russie, les animaux ont été examinés par des employés qualifiés de la direction générale de Rosselkhoznadzor dans la région de Lipetsk, ainsi que des représentants du service vétérinaire régional.Les résultats de l'audit ont montré que les porcs répondaient aux exigences de la qualité vétérinaire et sanitaire de la Fédération de Russie et étaient accompagnés de tous les documents et certificats nécessaires.
Maintenant, les porcs sont en quarantaine obligatoire dans le cadre des règles établies pour la réception de cargaisons vivantes, mais très bientôt les travailleurs de la ferme d'élevage de porcs de Cherkizovo commenceront à reconstituer le cheptel reproducteur de porcs canadiens dans leur complexe d'élevage bovin.Il convient de noter qu'à l'heure actuelle, l'élevage de reproducteurs porcins du Canada est un phénomène rare pour les éleveurs de porcs russes.