Dans la période du 15 avril au 19 avril de l'année en cours, les employés du Rosselkhoznadzor inspecteront les entreprises serbes avec une inspection.
Qui se spécialisent dans la production de porc et de produits à base de porc et d'abats. Il est connu que ces raids tests sont liés à l'intérêt de la Serbie pour l'approvisionnement en viande et produits carnés sur les marchés non développés de l'UEE.
Ce n'est un secret pour personne que l'Union économique eurasienne met en avant un certain nombre d'exigences sérieuses concernant la qualité, l'état vétérinaire et sanitaire des marchandises. La Fédération de Russie fait partie de cette union et a également l'intention d'acheter uniquement des produits de haute qualité sur ses marchés conformément aux normes.En conséquence, des inspecteurs du Rosselkhoznadzor apparaîtront dans le cadre d'inspections dans les ateliers de production de plusieurs entreprises serbes. Il ne sera pas superflu de noter que les raids seront effectués exclusivement dans le cadre que les représentants des départements compétents et compétents de la Fédération de Russie et de la Serbie ont discuté lors de la table ronde.
Selon des experts du Rosselkhoznadzor, à la mi-avril, ils se rendront dans des élevages de porcs situés en Serbie, et ils vérifieront également les fournisseurs de matières premières de viande, visiteront des laboratoires et d'autres installations avec des raids afin qu'ils participent à la production de viande et dans le contrôle de la qualité des produits porcins.