Hydromel - une excellente boisson alcoolisée à base de miel. Une alternative idéale pour ceux qui n'aiment pas l'alcool pur. Il est facile à préparer, nous pouvons donc dire que c'est l'une des infusions de houblon maison les plus simples. Cet article explique comment préparer des boissons alcoolisées à base de miel.
Sélection et préparation des ingrédients
Avant de commencer à préparer la boisson, vous devez tenir compte du fait que le miel, selon la variété, a souvent une odeur et un goût concentrés. Afin de ne pas dominer le goût des teintures et de ne pas perturber l'ensemble de la composition, il est conseillé de choisir un miel au goût pas trop dominant.
Tu sais En Ontario, au Canada, les abeilles Clovermead & amp; Chérie. " Le festival est célèbre pour le concours «barbe d'abeille», au cours duquel plusieurs kg d'abeilles sont attirés par les visages d'apiculteurs expérimentés résistants aux morsures, attirés par la reine des abeilles assise sur le visage du concurrent.
Pour la production d'hydromel fait maison, il est préférable d'utiliser du miel naturel. Le plus souvent, à ces fins, achetez du tilleul, mais vous pouvez également acheter des fleurs, de l'acacia, de la verge d'or (mimosa) ou du miel de sarrasin. Moins fréquemment, l'hydromel est cuit sur du miel de bruyère.
L'eau pour l'hydromel doit être bien ou du robinet, mais préchauffé ou réglé. Pour les teintures au miel, choisissez la vodka ou le clair de lune les plus forts, avec eux, une boisson au miel acquiert un goût distinct.
L'hydromel, mis en bouteille dans des bouteilles hermétiquement fermées, peut être stocké dans des pièces sèches, sombres et fraîches à température constante. Les celliers et caves non chauffés sont parfaitement adaptés à cela.
Important! Il est recommandé d'acheter du miel et des produits apicoles uniquement auprès d'un apiculteur de confiance, sinon l'acheteur peut devenir victime de fraudeurs et risquer d'acheter du sirop de sucre. Dans ce cas, l'hydromel peut avoir et aura un goût de miel, mais il deviendra absolument inutile pour la santé.
Meilleures recettes de cuisine
Sur le miel, vous pouvez cuisiner un hydromel classique, qui prendra plusieurs mois pour l'infusion et la préparation finale, ou une teinture de miel, préparée rapidement et sans vieillissement au sous-sol pendant plusieurs mois. L'alcool à doses modérées sur le miel guérira en cas de froid, de chaleur et renforcera un corps affaibli.
Sur l'alcool
1 boîte de 3 l60 à 70 minutes
miel (miel rosée)
500 g
Valeur nutritive pour 100 g:
- Avant de commencer la préparation, il est nécessaire de préparer un pot ou une grande bouteille d'une capacité d'environ 3 litres, de la gaze ou du tamis, ainsi que des bouteilles dans lesquelles la boisson sera mise en bouteille.
- Le miel et l'eau sont versés dans une casserole à fond épais, et du jus de citron, du bâton de vanille, des tranches de gingembre et de la muscade râpée y sont ajoutés. La casserole est placée sur la cuisinière, après quoi son contenu est porté à ébullition à feu doux et bouilli pendant environ 3 minutes. Après cela, le mélange est recouvert d'un couvercle et laissé à refroidir pendant une demi-heure.
- L'alcool est ajouté au liquide refroidi avec du miel et des épices, il est bien mélangé et versé de la casserole dans un bocal en verre (au moins 3 l). Le récipient est fermé avec un couvercle et sorti dans un endroit chaud, où le contenu de la boîte sera infusé pendant deux semaines.
- Passé ce délai, la teinture est filtrée à travers de la gaze ou un tamis et soigneusement versée dans des bouteilles propres préalablement vaporisées. Les bouteilles sont fermées avec des couvercles afin que l'alcool ne s'évapore pas.
Sur vodka ou moonshine
1 boîte de 1,5 l60-100 minutes
Valeur nutritive pour 100 g:
- Les citrons sont bien lavés et séchés à partir de gouttes d'eau avec un torchon. Le jus est extrait de deux citrons, en s'assurant que les graines de citron ne tombent pas dedans.
- La peau jaune est retirée des deux fruits restants, cela peut être fait sans problème à l'aide d'un éplucheur. Retirez ensuite la couche blanche de zeste. Si cela n'est pas fait, l'hydromel préparé aura un arrière-goût amer et désagréable.
- Le zeste de citron et le jus de citron sont placés dans un grand pot, dans lequel ils feront la teinture.
- Les citrons pelés (2 pièces) sont coupés en fines tranches et placés dans un bocal avec du zeste et du jus pressés de deux citrons. Ensuite, du clair de lune ou de la vodka est versé dans le récipient, du miel et du sucre dissous dans un demi-verre d'eau sont ajoutés.
- Le contenu du pot est bien agité et laissé pendant une journée pour insister dans la chaleur de la pièce. Passé ce délai, la teinture de miel est filtrée à travers un tamis. Des tranches de citron de teinture y sont pressées. Après filtration, l'hydromel est à nouveau filtré sur gaze pliée en deux couches et mis en bouteille. L'hydromel est prêt à manger. Il est recommandé de conserver la boisson au réfrigérateur, au sous-sol ou dans la cave.
La force de la boisson au houblon ne dépendra que de l'ajout d'un clair de lune de haute qualité: plus le degré de ce liquide est élevé, plus l'hydromel sera fort.
Pas de levure ni d'ébullition
4 bidons de 3 litres 2 heures 30 minutes
houblon granulé
20 g
Valeur nutritive pour 100 g:
- Avant de préparer un hydromel, il est nécessaire de verser une partie de l'eau spécifiée dans la recette dans un récipient séparé et de la diviser en 2 parties. La première partie de l'eau est nécessaire pour qu'après avoir libéré les boîtes du miel, il soit possible de laver les restes du produit sucré et visqueux des parois du réservoir. La deuxième partie de l'eau ira pour préparer le houblon.
- Pour préparer un hydromel selon cette recette, vous devez choisir une grande capacité, avec un volume d'au moins 15 litres. Un tel volume permettra à la boisson de subir une fermentation sans perte de liquide, qui autrement passerait par le bord de plats trop petits.
- Les 2/3 de l'eau indiquée dans la recette sont versés dans un grand récipient, après quoi tout le miel y est ajouté. La partie restante de l'eau est bien rincée avec un pot de miel jusqu'à dissolution complète du produit, après quoi de l'eau douce est versée dans une cuve de fermentation. Ensuite, le miel dans un pot et l'eau sont mélangés jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène.
- Les nids d'abeilles avec du pain d'abeille sont posés sur une planche de cuisine et hachés aussi finement que possible. Des nids d'abeilles en tranches avec du boeuf sont versés dans une cuve de fermentation.
- Étant donné que l'hydromel selon cette recette est préparé sans levure, le houblon doit subir un traitement thermique préalable. L'eau destinée à la cuisson du houblon est chauffée presque à ébullition, après quoi une pastille de houblon est ajoutée à l'eau bouillante. Le houblon granulé n'est pas complètement jeté dans l'eau bouillante. Afin d'obtenir l'arôme et le goût les plus vifs, les granulés sont empilés les uns après les autres pendant 20 à 30 minutes. (pendant toute la cuisson). Lorsque tous les houblons se dissolvent dans l'eau, retirez la casserole du feu, laissez-la refroidir et versez-la dans la cuve de fermentation, où le miel et l'eau sont déjà présents.
- Le contenu de la cuve de fermentation est bien mélangé, puis fermé avec un couvercle et placé dans un endroit chaud pour la fermentation pendant environ 2 semaines. Le temps de fermentation peut augmenter si la pièce n'est pas trop chaude.
- Après 2 semaines, l'hydromel fermenté est séparé manuellement du bœuf et du nid d'abeilles. Ensuite, l'alcool de miel est filtré à travers de la gaze (pliée en plusieurs couches) ou un tamis très fin. Le liquide filtré est versé dans une grande bouteille en verre d'un volume d'au moins 12 litres. Si de très petites particules de pain d'abeille restent dans le liquide, le rendant partiellement opaque, ça va, pendant la période d'infusion elles tomberont au fond du flacon sous la forme d'un précipité trouble.
Recette vidéo
Pas de levure et faire bouillirEnsuite, la boisson finie est insistée dans un endroit sombre et frais. Plus le temps de préparation est long, mieux c'est. Vous pouvez boire de l'alcool après deux semaines de fermentation primaire, mais un réglage supplémentaire lui donnera de la transparence, de la force et un arôme riche. L'hydromel prêt à cuire à la maison peut être conservé plusieurs années.
Tu sais La perga est un pollen de fleurs collecté par les abeilles, amené à la ruche et scellé dans des nids d'abeilles comme futur aliment des jeunes animaux éclos. Cette substance a de nombreuses qualités utiles, ainsi que des vitamines et des minéraux, grâce auxquelles elle est utilisée en médecine et en cosmétologie.
Teinture de miel au poivre
1 boîte de 3 l30-35 minutes
piment
2 grosses gousses rouges
baies de genièvre
5-6 pièces
piment de la Jamaïque et poivre noir
6 pièces
Valeur nutritive pour 100 g:
- Le miel est placé dans un bocal en verre bien lavé et séché. L'eau y est versée et à l'aide d'une spatule en silicone souple sur un long manche, bien mélanger le mélange jusqu'à dissolution complète du miel.
- Avant la cuisson, lavez les gousses de piment sous l'eau courante, puis déposez-les dans un bocal. Ensuite, toutes les épices (coriandre, baies de genièvre, poivrons, graines de carvi et clous de girofle) sont versées dans le récipient et la vodka est versée. Le contenu est à nouveau mélangé pendant 15 secondes et fermez le pot avec un couvercle.
- Un pot d'hydromel est placé dans un endroit chaud et sombre pendant une période d'environ 2 semaines. À la fin de la période de perfusion, le contenu du récipient est filtré à travers un tamis fin ou une gaze. La couleur de l'infusion terminée doit avoir une légère teinte sable.
Il n'est pas recommandé de laisser une gousse de piment dans la boisson pour la beauté, comme on peut parfois le voir dans les publicités télévisées, car avec plus d'insistance, l'amertume augmentera et, par conséquent, le cuisinier recevra un `` mélange infernal '' qui ne peut pas être bu. Sur la base de cette recette, vous pouvez faire cuire cinq ou dix portions de teinture de poivre sur du miel et le traiter à de chers invités pendant plusieurs années.Important! Avant de pondre dans un pot d'hydromel, les piments forts ne sont nullement exemptés des graines, ce sont eux qui donnent la principale amertume à cette boisson alcoolisée.
Recette vidéo
Teinture de miel au poivreL'hydromel cuit à la maison diffère pour le mieux des boissons alcoolisées et des teintures achetées au magasin. Même un chef inexpérimenté ne sera pas difficile de préparer de la teinture de miel à la maison.