Le premier approvisionnement en cuisses de poulet de la Fédération de Russie est arrivé sur le territoire de la République populaire de Chine.
Il est connu que la nourriture spécifiée est arrivée dans des espaces ouverts chinois dans une voiture frigorifique spécialement équipée, dont le régime de température a permis de livrer des cuisses de poulet congelées en toute intégrité et sans perte de qualité.
Il convient de noter que la cargaison a été livrée par le poste de contrôle de Khorgos, qui a immédiatement transporté le réfrigérateur dans la région autonome ouïgoure du Xinjiang, située dans la partie nord-ouest de la République populaire de Chine.
Selon les transporteurs, tout au long du voyage, les unités de réfrigération ont maintenu une température constante dans la voiture - dix-huit degrés Celsius. Le temps de transport était de cinq jours.
À son arrivée en Chine, la viande a été envoyée pour examen et vérification de tous les certificats et pièces justificatives nécessaires. Dans un avenir proche, les cuisses de poulets russes seront mises en vente sur les étagères des magasins du quartier urbain d'Urumqi.
Il convient de noter que l'exportation de viande congelée de volaille russe vers la Chine est effectuée conformément au protocole signé au printemps 2019 entre des représentants de la Direction générale de Rosselkhoznadzor et des employés de la Direction générale des douanes de la République populaire de Chine.