Malgré le changement climatique, au Brésil, la récolte de soja d'un hectare a augmenté de 20% sur 10 ans. De plus, pendant cette période, il y a eu une expansion de 50% de la superficie ensemencée.
Ainsi, les États-Unis, premier producteur mondial de haricots, ont été retirés du haut du classement. Étant donné que la saison dernière, en raison des conditions météorologiques extrêmes aux États-Unis, 20% de récolte de soja en moins a été collectée (97 millions de tonnes).
Selon les analystes, la récolte de soja en Amérique du Sud cette saison sera de 126 millions de tonnes de plus que l'an dernier, avec un rendement moyen de 3,4 tonnes par ha. Selon l'USDA, il est supérieur de 6% à la moyenne quinquennale. La superficie totale ensemencée sera de 37 millions d'hectares. La récolte bat son plein. Près de la moitié du volume est supprimée. Les travaux se poursuivront jusqu'en mai.
Tu sais PeLa Chine occupe la première place dans la consommation de soja au monde.
Pendant ce temps, en Argentine, les analystes prédisent une récolte de 54 millions de tonnes de soja, soit 2% de moins que l'an dernier. Le rendement moyen sera de 3,2 tonnes à l'hectare, soit 5% de moins qu'en 2019. La superficie ensemencée dans ce pays est de 17 millions d'hectares.
Le Brésil devrait représenter 37% de la production mondiale de soja d'ici le printemps 2020.
- Aujourd'hui, seulement 54% des cultures d'une culture telle que le soja sont en bon et excellent état sur les terres agricoles des États-Unis d'Amérique.
- Au milieu du printemps de cette année, une campagne de semis de soja a commencé dans la région de l'Amour, mais les fortes pluies, qui ont presque contrecarré le plan des agriculteurs locaux, sont devenues un obstacle important au processus de semis.
- Selon He Zhenwei, secrétaire général de l'Association pour le développement des entreprises à l'étranger de la République populaire de Chine, les autorités de son pays envisagent sérieusement d'augmenter les achats de soja russe.