Oignons rouges marinés délicieux, parfumés et riches en vitamines - c'est un excellent apéritif qui peut être ajouté à toutes les salades, servi avec barbecue ou à proximité pour l'hiver. Il faut très peu de temps pour le faire cuire et il ne nécessite pas de talents culinaires particuliers. À partir des recommandations de cet article, vous découvrirez plusieurs recettes de base pour la bonne préparation de cette collation saine à la maison.
Préparation des ingrédients
Quelle que soit la recette de décapage, l'ingrédient principal doit être préparé en premier. Choisissez des ampoules sèches et difficiles à toucher, sans taches ni dommages mécaniques. La surface doit être peinte dans des tons rouges foncés.
Le bulbe doit être débarrassé de la cosse, lavé et immédiatement haché de la manière qui vous convient ou selon la méthode requise dans une recette particulière. Le légume le plus esthétique est mariné avec des anneaux ou des demi-anneaux.
Pour les options de décapage décrites dans l'article, vous devrez également préparer une gousse de citron et d'ail. Le sucre est utilisé en marinade dans le but d'obtenir un goût équilibré. Les herbes et épices épicées fraîches ou séchées confèrent à l'apéritif une saveur et un arôme supplémentaires.
Tu sais L'une des plus anciennes images d'oignon se trouve dans la tombe du plus jeune pharaon de l'Égypte ancienne — Toutankhamon. Date de création — 1352 BC e.
Comment mariner les oignons rouges rapidement et délicieusement
Il existe de nombreuses façons de mariner rapidement et savoureusement des oignons à la maison. Vous trouverez ci-dessous les recettes d'oignons marinés qui, plus souvent que d'autres, reçoivent de bonnes critiques. Le légume violet, préparé de cette manière, donne aux plats un arôme et une saveur uniques.
Oignons assaisonnés
L'oignon prêt selon cette recette est bon à la fois comme apéritif, comme garniture pour les sandwichs et comme additif aux plats principaux.
3 bidons de 0,5 L toutes les 40 minutes / 12 heures
noeud bleu
3 petites têtes
pois poivre noir
2 pièces
huile végétale
30 ml
vinaigre de table (9%)
15 ml
Valeur énergétique pour 100 g:
- Les bulbes sont coupés en demi-anneaux, qui doivent ensuite être divisés en bandes distinctes.
- Les gousses d'ail sont coupées en fines plaques.
- Coupez les légumes en pots, sans les bourrer.
- Le suivant est la marinade. Pour ce faire, mélangez les épices (sel, sucre granulé, coriandre, pois poivre noir et lavrushka) dans un bol séparé. Les épices sèches sont versées avec de l'eau bouillante, coulée suivie d'huile végétale et de vinaigre. Tous se mélangent bien.
- Le liquide résultant est versé dans les légumes dans des bocaux afin qu'ils soient complètement immergés dans la marinade.
- Les bocaux en verre sont bien fermés avec des couvercles et secoués plusieurs fois.
- Le contenu des boîtes doit refroidir complètement à température ambiante, après quoi la collation est transférée dans un réfrigérateur. Le plat sera prêt après 12 heures.
Important! Si la quantité de marinade cuite n'est pas suffisante pour recouvrir complètement les légumes en tranches, vous pouvez ajouter de l'eau chaude. Cela diluera légèrement la marinade et augmentera sa quantité.
Oignons au vin
En raison de l'absence de vinaigre et de l'utilisation de vin dans cette recette, le goût de la collation finie est particulièrement raffiné. Cette entrée rapide sera une excellente brochette de compagnie et des salades de légumes. Prenez votre temps pour verser la marinade au vin utilisée. Ils peuvent saupoudrer de kebab en cours de friture.
2 bidons de 0,5 l toutes les 30 minutes / 2-3 heures
sel et poivre noir
goûter
Valeur énergétique pour 100 g:
- Après avoir coupé les rondelles d'oignon, mettez-les dans un bol.
- Assaisonner les légumes de sel et de sucre par-dessus.
- Après avoir bien mélangé le contenu du bol, versez-y du vin rouge.
- Couvrir le tout et laisser mariner 2 à 3 heures.
Tu sais Les oignons contiennent plus de sucre naturel que les pommes et les poires. Lorsqu'il est rôti, lorsque les substances caustiques s'évaporent, l'oignon devient sucré.
Avec du jus de citron
Faire mariner les oignons dans du jus de citron au lieu de vinaigre est une excellente solution pour ceux qui n'aiment pas l'odeur d'acide acétique. Cette entrée d'oignon se marie bien avec les plats de poisson.
220 minutes / 30 minutes
oignon rouge
2 têtes moyennes
huile végétale
1 cuillère à café
Valeur énergétique pour 100 g:
- Oignons coupés en rondelles ou demi-rondelles et mis dans un bol.
- Versez le jus de citron en tranches sur le dessus et assaisonnez avec du poivre noir.
- Pour préparer une marinade à base de jus de citron, le sel et le sucre doivent être dissous dans l'eau. Versez les oignons émincés avec la solution résultante.
- Ajoutez ensuite l'huile végétale. Tout doit être mariné pendant 30 minutes.
Important! Une fine tranche d'oignon est importante dans cette recette. Si vous coupez le légume en couche épaisse, il sera longtemps mariné dans du jus de citron et peut encore rester amer.
Caractéristiques du stockage des flans
Le produit mariné fini doit être stocké dans un récipient hermétiquement fermé (verre ou céramique). Le matériau métallique réagira avec l'acide, tandis que le plastique absorbera les odeurs. Selon la méthode de préparation, la collation peut être conservée au réfrigérateur de 2 semaines à 1 mois. Il convient de noter que les oignons réfrigérés seront plus savoureux. La durée de conservation du produit stérilisé est de 1 an.
Il existe de nombreuses options pour préparer des oignons marinés. Les recettes décrites ci-dessus sont sélectionnées avec une excellente combinaison de composants, ce qui vous permet d'obtenir une collation croustillante et piquante. Si toutes les étapes sont effectuées selon les recommandations indiquées, le processus de cuisson sera facile et agréable.