L'un des inconvénients des variétés de tomates précoces est la petite taille du fruit. Cependant, il existe des hybrides qui combinent une maturité précoce et une taille décente. L'un d'eux est le roi des premiers. Cette "personne royale" est digne de votre connaissance avec elle.
Description du grade
La variété est semi-déterminante et à maturation précoce. Elevé en Russie en 2005. Le buisson est de taille moyenne, jusqu'à 70 cm, avec une tige puissante. Convient pour la culture dans les serres et dans les espaces ouverts. Les feuilles sont vert foncé, semblables à la pomme de terre. Il a des fleurs simples avec 2-3 nids, de type femelle et mâle, c'est-à-dire qu'il n'a pas besoin de pollinisation par les insectes. La plante est ramifiée, avec un système racinaire développé.
- Il présente un certain nombre d'avantages:
- maturation précoce;
- la productivité;
- pelure dense, grâce à laquelle elle est bien transportée et stockée;
- entretien facile;
- d'application universelle;
- bon goût.
Tu sais Un verre de jus de tomate contient la moitié de l'apport quotidien requis en vitamines C et A.
Caractérisation et rendement des fruits
Du moment de la germination des graines au début de la maturation, il faut environ 80 à 90 jours pour une culture en serre. Les premiers fruits sont très gros et avec un nombre suffisant de vinaigrettes supérieures, leur poids atteint 500 g, mais ensuite ils deviennent plus petits et le poids moyen est de 250 g.
Ils sont de forme ronde, légèrement aplatis. À l'intérieur, charnu, juteux, pas aqueux. Il n'y a pas beaucoup de graines, les chambres sont modérément remplies de liquide séminal. Dans des conditions de croissance confortables et avec des soins appropriés, un buisson peut produire 4 à 5 kg de tomates.
Sélection de semences pour les semis
Les plants pour plants ne doivent être achetés que dans des magasins de confiance, auprès de fabricants certifiés, sinon vous courez le risque de déception. Il est souhaitable que le délai de prescription n’ait pas plus de deux ans.
Exigences du sol
Les tomates aiment les sols légers, nutritifs et non acides. Lors de la croissance en pleine terre, il est important d'éviter la stagnation de l'eau. Sur un sol sablonneux, les fruits seront plus savoureux que sur le chernozem, donc dans les zones de plaine avec un sol lourd, il est préférable de faire un coussin de sable pour le drainage.
Pour réduire le risque de dommages aux plantes par des maladies fongiques et bactériennes, les règles de rotation des cultures doivent être respectées.
Important! Si sur le site avant cela, du poivron, des pommes de terre et des aubergines poussaient, il n'est pas possible de planter des tomates plus tôt que 3 ans plus tard.
Le lit après les concombres, le chou, les oignons, les courgettes est bien adapté à la plantation. Pour la culture de semis, un mélange prêt à l'emploi du magasin convient. Afin d'économiser de l'argent, le sol est également préparé indépendamment - à partir de sable, de gazon et de tourbe dans des proportions égales. Avant de commencer à semer ou à planter une future récolte, la terre est désinfectée avec de l'eau bouillante ou une solution de permanganate de potassium.
Conditions de croissance
La croissance des semis nécessite certaines conditions. Tout d'abord, c'est la température de l'air - pas inférieure à + 23 ° С. Il est également important d'empêcher le dessèchement de la surface du sol. Mais les plantes n'aiment pas une humidité élevée dans l'air. Jusqu'à l'éclosion des germes, ils ont besoin d'obscurité. Mais à partir du moment de la germination, il est important de fournir un éclairage de 12 heures, il faudra donc les éclairer.
Pour les plantes adultes, c'est une chaleur très importante, une quantité suffisante de soleil et d'humidité, donc le site est choisi du côté sud ou sud-est.
Cultiver à partir de graines pour semis à la maison
Lorsque vous achetez des semis sous la main, rien ne garantit que ce sera le roi des premiers, vous pouvez donc essayer de faire pousser des semis vous-même.
Préparation des semences
Tout d'abord, il est important de choisir des semences pendant plus de deux ans.
La préparation des semences comprend plusieurs étapes:
- trempage dans une solution faible de permanganate de potassium pendant 30 minutes;
- rincer à l'eau courante;
- vieillissement dans un stimulateur de croissance pendant 12 heures;
- durcissement au réfrigérateur - la nuit;
- sécher.
Tu sais On pense que les tomates proviennent du Pérou, ou plutôt de la bande côtière entre le nord du Chili et l'Équateur. Là, cette culture a été cultivée bien avant l'avènement des Européens.
Processus de plantation de graines
Les semences préparées peuvent être semées début mars dans des cassettes, des comprimés de tourbe ou des tiroirs spéciaux. La terre est pré-humidifiée. Il est pratique de prendre des graines avec un cure-dent ou d'utiliser un semoir manuel. Lorsque vous semez dans des conteneurs ou des comprimés, mettez 3 pièces. dans une cellule. Ils sont placés dans des boîtes à une distance de 3 cm, 4 cm entre les rangées, saupoudrés sur le dessus avec pas plus de 2 cm de terre et humidifiés avec un flacon pulvérisateur. Les récipients sont recouverts d'un couvercle, de verre ou d'un film et placés dans un endroit chaud et sombre.
Soins des semis
Après l'apparition de fines tiges de semis, les semis sont exposés plus près de la lumière et le revêtement est retiré. L'arrosage est nécessaire car la couche supérieure de la terre sèche, en s'assurant que les gouttes ne tombent pas sur les feuilles. Les plantes se transforment en lumière tous les deux jours afin qu'elles poussent uniformément. Au stade de deux vraies feuilles, les semis plongent. 2 semaines après la cueillette, vous pouvez commencer à nourrir les semis avec des engrais. Il peut y avoir trois pansements supérieurs avant de planter en pleine terre.
Lorsque les tomates atteignent 15 cm, elles commencent à durcir avant d'atterrir dans la rue. Ils commencent à le faire pendant 30 minutes à une température non inférieure à + 15 ° C. Pour cela, les conteneurs sont exposés le soir sur un balcon ou une véranda. Le temps augmente chaque jour. Les tomates sont également progressivement habituées à la lumière du soleil, supprimant l'ombrage après 16 heures.
Immédiatement avant la plantation, les plantes peuvent être traitées avec du sulfate de cuivre pour prévenir les maladies.
Transplantation de plants dans le sol
Les tomates sont plantées en serre lorsqu'elles atteignent 20 cm de hauteur. Avec le temps, c'est approximativement début mai. Pour planter en pleine terre il est trop tôt, il faut attendre encore trois semaines. Nos grands-mères se sont concentrées sur le 20 mai, quand il n'y a plus de risque de retour du gel.
L'atterrissage s'effectue par temps nuageux, de préférence pluvieux. Sur le site préparé, des trous sont réalisés pour une demi-pelle à raison de 6 pièces par m². Il n'est pas plus dense d'avoir cette variété, car elle laisse échapper de nombreuses branches latérales qui gêneront la marche entre les buissons. Ou vous devez retirer régulièrement les pièces en excès. Entre les rangées, la distance doit être d'environ un mètre.
1 litre d'eau est versé dans chaque puits et une poignée de cendres est mise. Vous pouvez ajouter des pelures d'oignon. Les semis sont soigneusement retirés des conteneurs, en faisant attention de ne pas endommager les racines. La racine centrale la plus longue est coupée en deux. La tomate est abaissée dans le trou, saupoudrée de terre et compactée. Lorsque toutes les plantes sont plantées, chacune est arrosée d'eau chaude au soleil. Il est possible de pailler la terre avec de la tourbe ou de la sciure de bois afin que l'humidité puisse bien tenir.
Important! Grâce au traitement thermique, les propriétés bénéfiques des tomates ne font que s'améliorer.
Culture agricole de graines de tomates en plein champ
Le premier roi peut être cultivé non seulement par des semis, mais aussi en semant des graines en pleine terre. Dans le même temps, ces tomates rattraperont rapidement leurs frères de semis en croissance et seront plus assaisonnées.
Conditions extérieures
Un lieu de semis est choisi et préparé à l'automne. Il doit être bien réchauffé par le soleil et être un peu sur une colline.
Il sera bon de faire un lit chaud:
- creuser une tranchée de la bonne taille avec une profondeur de 1,5 baïonnette d'une pelle;
- déposer une couche de paille et d'humus sur le fond;
- saupoudrer de terre.
Le processus de plantation des graines dans le sol
Pré-désinfecter et faire germer la moitié des graines et laisser l'autre moitié sèche. Faites des trous peu profonds jusqu'à 40 cm de diamètre, versez-les avec de l'eau chaude et semez des graines sèches mélangées à des graines germées. Les germes germés augmenteront plus rapidement, mais en cas de gel, ils mourront. Mais les secs, au contraire, durciront et sortiront plus tard. Ils n'auront pas si peur du gel et des maladies.
Il faut semer pour que les graines soient réparties uniformément sur toute la surface du trou. Saupoudrer sur le sol de semis, comme d'habitude. Lorsque les graines germent et qu'elles ont 2 feuilles pleines, elles doivent être éclaircies et les plus fortes doivent être laissées. Dans la phase 5, les feuilles sont à nouveau amincies de sorte qu'il ne reste plus que 6 morceaux dans le trou. Et quand ils grandissent bien, ils laissent quelques morceaux et le reste est transplanté dans un autre endroit.
Tu sais Dans les tomates vertes, il y a du poison solanine. Il apparaît également dans les fruits mûrs, longtemps exposés à la lumière.
Arrosage
Habituellement, en avril, le terrain est encore suffisamment saturé d'humidité et l'arrosage n'est pas nécessaire. Il faut environ deux semaines pour faire germer les graines. En mai, il faut arroser avec de l'eau tiède sous la racine. En l'absence de précipitations, cela se fait deux fois par semaine.
Culture du sol et désherbage
Les mauvaises herbes absorbent l'humidité et les nutriments du sol, il est donc important de les retirer à temps. De plus, les racines des tomates ont besoin d'un accès constant à l'air. Ameublissez le sol après les pluies et l'arrosage. Deux à trois fois au cours de la saison, le roi du début doit être spudded pour qu'il développe activement des racines latérales.
Beau-fils
La meilleure récolte peut être obtenue si la plante ne forme pas plus de deux tiges. Pour ce faire, il est nécessaire de le pincer à temps, en supprimant les pousses latérales en excès. Les beaux-fils apparaissent déjà après le début de la floraison. Ce processus, qui est situé sous la première branche de fleur, doit être supprimé.
Un retard dans l'élimination n'en vaut pas la peine, car le beau-fils enlève une partie de l'humidité et des nutriments. Les beaux-fils ne devraient pas avoir le temps de devenir épais, comme une tige, car dans ce cas, l'élimination peut endommager la plante. Ils le cassent avec vos mains, laissant un moignon de 5 cm. Vous pouvez également utiliser un couteau bien aiguisé ou des ciseaux.
Jarretière
Bien que le roi des premiers appartient à des variétés semi-déterminantes qui ne grandissent généralement pas et ne nécessitent pas de jarretières, il en a besoin. De nombreux ovaires se forment sur les mains et les fruits sont assez gros. Sans jarretière, ils feront simplement tomber la plante au sol. Ceci est extrêmement indésirable, car les bactéries et les organismes pathogènes s'échappent du sol, ce qui conduit à la pourriture des fruits et à la perte de rendement.
Vous devez vous attacher au stade de la formation des ovaires. Une cheville plate et stable est enfoncée près de chaque buisson, qui est 20 cm plus haut que la tomate. Et une plante y est attachée avec de la ficelle ou des montures achetées à deux endroits. Si les plantations sont disposées en rangées paires, vous pouvez poser des rails le long de la rangée: le premier à une hauteur de 20 cm du sol, le second à 50 cm de celui-ci. Et déjà à eux de fixer des buissons. La première méthode est plus simple, mais s'il y a beaucoup de buissons, il est préférable de choisir la seconde.
Top dressing
Cette saison, cette variété est nourrie 3 fois. Le premier - au plus tôt 14 jours après la plantation. Vous pouvez utiliser des crottes de poulet avec de l'eau 1:15 ou de la molène 1:10. Du superphosphate ou de l'urée y est ajouté. Les tomates répondent bien à l'infusion d'ortie.
Les deuxième et troisième repas devraient contenir moins d'engrais azotés et plus de potassium-phosphore. L'infusion de levure est également utilisée. Au stade du début de la fructification, la cendre de bois est saupoudrée sous la racine et arrosée par des buissons. En général, tout engrais est appliqué uniquement sur un sol humide.
Ravageurs, maladies et prévention
À titre préventif, vous pouvez utiliser un certain nombre de méthodes folkloriques:
- de l'infusion d'ail nuisibles fonctionne bien. Pour 10 litres d'eau tiède, prenez 2 tasses d'ail, pressez à travers une presse, remuez, filtrez et traitez les tomates. Traité tous les 10 jours;
- solution de cendres;
- un atterrissage près d'un site de soucis et de capucines effraiera le doryphore de la pomme de terre;
- infusion de pelure d'oignon;
- épousseter les buissons avec de la cendremélangé avec du poivre noir effraiera les pucerons.
Récolte et stockage
En juillet, les fruits sont cueillis à maturité. Assurez-vous de visiter le jardin tous les trois jours et de cueillir tout ce qui a mûri, car ces fruits enlèvent la force de la brousse, ce qui ralentira la maturation des tomates vertes. En août, lorsque les nuits sont froides et qu'il pleut plus, les fruits bruns sont également retirés des buissons pour éviter le mildiou.
Si la veille de la récolte il y avait une douche et que les tomates étaient éclaboussées de terre, alors elles ne devraient pas être lavées. Vous pouvez essuyer chacun avec un chiffon sec.Important! La récolte est effectuée uniquement par temps sec et ensoleillé. Les fruits doivent être secs.
Dans des conditions particulières, la durée de conservation des tomates peut être considérablement allongée. Ils sont triés par maturité et disposés en rangées dans des cartons. S'il n'y a pas beaucoup de fruits, vous pouvez envelopper chacun dans du papier doux.
Les tomates de maturité différente sont stockées à différentes températures:
- vert à + 10 ... + 12 ° C;
- brun à + 6 ° C;
- rouge à + 1 ... + 2 ° С.
La variété précoce King mérite certainement sa place dans le jardin. C'est aussi bon parce que vous pouvez faire pousser une récolte à partir de vos propres graines. Si facile d'entretien et polyvalent, il vous ravira par son excellent goût et son rendement élevé.