Les représentants des entreprises agricoles du territoire de Krasnodar ont pris les champs avec du soja et ont déjà réussi à se vanter de la première récolte.
En particulier, il est connu que les agriculteurs des districts d'Ouspensky, Vyselkovsky et Gulkevichsky sont impliqués dans une campagne de récolte sur les terres agricoles avec du soja. Ensemble, ils ont réussi à collecter plus de mille tonnes de soja, après avoir élaboré des territoires dont la superficie brute est de mille hectares.
Ces informations ont été partagées par des représentants du service des relations publiques du Ministère de l'agriculture et de l'industrie de transformation du territoire de Krasnodar.
Le ministère a également souligné le fait qu'aujourd'hui, dans les étendues agro-industrielles de la région, la proportion du fonds d'amorçage de soja de l'élevage du Kuban atteint quatre-vingt pour cent.
Selon les analystes de l'industrie, cette année, les agriculteurs du territoire de Krasnodar peuvent raisonnablement espérer une généreuse récolte de soja, qui pourrait dépasser trois cent mille tonnes d'ici la fin de la saison.
Il ne sera pas superflu de noter que plusieurs entreprises régionales seront engagées dans la transformation de matières premières de soja à la fois. En particulier, sept moissonneuses-batteuses opèrent sur les étendues marginales, qui sont basées dans le village de Belozerny (près de Krasnodar), ainsi qu'à Tbilissi, Ust-Labinsky, Vyselkovsky, Bryukhovetsky et dans d'autres régions.