Le plus souvent, les conifères sont utilisés pour aménager un terrain de jardin. Avec leur aide, vous pouvez créer des compositions de paysages inhabituelles qui attireront constamment l'attention des autres. Le cyprès de la variété Red Star appartient aux plantes ornementales. Il se caractérise par des aiguilles riches et belles, qui changent de teinte selon la saison. Cet article examinera non seulement les principales caractéristiques de cette espèce, mais aussi les caractéristiques de la culture.
Description botanique de la plante
Le nom international de la variété Red Star est Chamaecyparis thyoides Red Star. Dans les pépinières où les plants de cette plante sont vendus, un autre nom est indiqué - Rubicon.
Tu sais Plutarque a exigé que toutes ses lois soient écrites uniquement sur des planches de cyprès, car cet arbre était considéré comme sacré.
La variété de cyprès considérée a une couronne compacte et dense. La hauteur de la plante n'est que de 1,5 m et le diamètre est d'environ 70 cm.
La croissance annuelle est faible, t. c'est une culture à croissance lente. En moyenne, chaque année le buisson pousse de 8 cm.
Description de la variété Red Star:
- couronne pyramidale ou cylindrique;
- les aiguilles sont denses, de type aiguille. En hiver, sa teinte change. Si pendant la saison de croissance, l'arbre se caractérise par une teinte vert bleuâtre, alors avec l'arrivée du froid, il acquiert une couleur violet-violet;
- vie en brousse - jusqu'à 300 ans;
- la résistance au gel est élevée, jusqu'à -29 ° С.
Atterrissage
Le cyprès de la variété Red Star préfère pousser dans les zones ensoleillées, bien qu'il puisse se développer à l'ombre partielle. Choisissez un site d'atterrissage dans une petite plaine afin que l'humidité persiste plus longtemps dans le sol. Les plantes sont plantées en limon pour la même raison. L'atterrissage en pleine terre à un endroit permanent s'effectue au printemps, lorsque le sol se réchauffe à une température de + 12 ° C.
Important! Achetez un semis dans des pépinières spécialisées ou dans un centre commercial. Cela vous permettra de choisir une plante qui répond aux caractéristiques variétales.
Le trou d'atterrissage doit être préparé à l'avance. En novembre, creusez un trou et versez une couche de drainage au fond. Les jardiniers expérimentés recommandent d'utiliser pour cela de la brique cassée ou du sable à gros grains. Remplissez 2/3 des puits avec un sol nutritif. Pour le préparer, mélanger la terre de jardin, la tourbe, le compost et l'humus dans des proportions égales. Si le sol est trop dense (argile ou chernozem), ajoutez du sable. Il est nécessaire pour que le système racinaire de l'arbre ne pourrisse pas.
La technologie d'atterrissage est la suivante:
- Les puits sont creusés à une distance de 2 m les uns des autres. Leurs dimensions optimales sont de 60 × 70 cm.
- Après les processus préparatoires, plongez le semis à l'intérieur.
- Couvrir les vides avec un sol nutritif. Faites attention à ne pas obtenir d'airbags.
- Versez le matériel de plantation avec de l'eau chaude et paillez le cercle du tronc. Pour ce faire, il est conseillé d'utiliser de la tourbe, de la sciure ou de l'écorce de pin.
Vidéo: plantation et caractéristiques des soins pour le cyprès
Soin
Il est facile de prendre soin des plantes. Au cours des premières semaines après la plantation, les cyprès Red Star ont besoin d'un arrosage abondant et n'oubliez pas d'ameublir le sol et d'éliminer les mauvaises herbes. Si vous ne le faites pas, les plantes peuvent être affectées par des maladies et des ravageurs plus que d'habitude.
Arrosage et alimentation
Les 2 premières semaines après la plantation, les jeunes plants sont arrosés tous les jours.. Au moins 15 litres d'eau doivent être versés sous un arbre. Avant d'irriguer le sol, il est préférable de desserrer la terre végétale afin que l'humidité pénètre mieux dans le système racinaire.
Tu sais Il est recommandé de garder plusieurs branches de cyprès dans la maison, car la plante remplit la maison de produits volatils. Ces substances sont utiles pour la désinfection respiratoire et de l'air.
A partir de la troisième semaine, l'arrosage est effectué chaque semaine, en utilisant 10 litres d'eau. Les cyprès adultes ont également besoin d'un arrosage abondant.. L'intervalle d'irrigation est porté à 2 semaines. Utilisez au moins 12 litres d'eau par plante.
Le pansement supérieur est appliqué 3 fois pendant le processus de croissance:
- au printempsAvant la formation des reins, l'arrosage est effectué avec une solution de nitrate de potassium (30 g pour 5 l d'eau). Sur un arbre, utilisez 10 litres de liquide;
- en étéà la mi-juillet, vous devez préparer une solution de nitroammophoski (40 g pour 10 litres d'eau) et verser tout le volume sous chaque buisson;
- fin octobre les cyprès sont nourris avec une solution de superphosphate (50 g pour 10 l d'eau). 12 litres d'eau sont versés sous une seule plante.
Desserrage et paillage
Une attention particulière doit être accordée à l'ameublissement du sol avant l'arrosage et la fertilisation. Cela fournira un meilleur approvisionnement en nutriments et en humidité aux racines, ce qui provoque un meilleur développement de la plante. Desserrer la terre végétale avec un intervalle de 1 semaine. Grâce à de telles actions, une croûte ne se formera pas à la surface, ce qui peut entraîner une pourriture du système racinaire.
Important! Essayez de propager la culture par voie végétative pour maintenir les caractéristiques variétales. Si vous plantez des plantes avec des graines, les arbres filles différeront considérablement de la mère (en hauteur, en ombre, etc.).
Le paillage du sol est effectué en octobre ou novembre (selon le début du premier gel dans votre région). Vous devez d'abord déterrer la couche supérieure de terre, l'arroser et disposer une couche de paillis de 20 centimètres. Les meilleurs matériaux pour cela sont considérés comme de l'humus ou de la sciure.
Taille
Red Star n'a pas besoin de cyprès couronne. Et sans coupe de cheveux régulière, la couronne sera nette et symétrique.L'élagage sanitaire est effectué au printemps, avant le début de l'écoulement de la sève dans le tronc. Il est nécessaire d'enlever les branches endommagées par le gel ou les ravageurs, ainsi que les pousses sèches coupées.
Vidéo: Cypress Thuifida Red Star
Maladies et ravageurs possibles
Parmi les maladies les plus courantes le cyprès en forme d'étoile de la variété Red Star est affecté, la pourriture grise et la bactériose sont considérées. Les symptômes de la première maladie sont l'apparition de plaque sur le système racinaire et après un certain temps, les pousses et les aiguilles sèchent. Le traitement est effectué par pulvérisation de sulfate de cuivre (10 g pour 8 l d'eau) avec un intervalle de 2 semaines. Contre la bactériose, qui se manifeste sous forme de taches brunes à la surface des aiguilles et du tronc, une solution de liquide bordelais (30 ml pour 5 l d'eau) est utilisée. Vaporisez les plantes toutes les 3 semaines.
Les ravageurs de cette variété comprennent:
- cuillère à conifères. Il est nécessaire de le traiter avec Fitoverm (50 g pour 10 l d'eau);
- tétranyque des conifères. Il est recommandé d'utiliser "Akarin" (20 g pour 10 litres d'eau) ou "Kemifos" (50 g pour 6 litres d'eau);
- scolyte du thuya. Pour le traitement, utilisez "Tiovit Jet" (20 g pour 5 litres d'eau);
- pucerons. Dans la lutte contre ce parasite, Tanrek est utilisé (70 g pour 10 litres d'eau).
Toutes les pulvérisations contre les ravageurs sont effectuées 1 fois par mois. Auparavant, vous pouvez irriguer la couronne avec une forte pression d'eau afin de laver non seulement la poussière, mais aussi les parasites adultes.
L'utilisation du bois dans l'aménagement paysager
Cypress Red Star est très souvent utilisé en aménagement paysager. Cela est dû au fait que son habit est décoratif à tout moment de l'année. En raison du changement saisonnier de la couleur des aiguilles, cette plante sera en mesure d'apporter de l'originalité et de la sophistication à votre jardin.
Vous pouvez planter cette variété à côté de fleurs lumineuses (tulipes, lilas ou glaïeuls). Certains jardiniers préfèrent planter un cyprès le long des bordures pour faire une belle allée de jardin dans le jardin. Vous pouvez créer des atterrissages de groupe et simples.
Alors maintenant, vous savez comment cultiver correctement une plante Red Star. En raison de sa simplicité de soin et de ses fortes propriétés décoratives, cette espèce est très souvent utilisée en aménagement paysager, conférant au jardin une esthétique et une couleur.