Les développeurs du Royaume-Uni ont présenté à la communauté scientifique mondiale trois autres robots - des assistants indispensables à l'agriculture. L'intelligence artificielle, décernée par des scientifiques à des robots innovants, leur permet de collecter des informations à l'aide de capteurs, de les analyser et, sur la base de résultats analytiques, de prendre l'une ou l'autre décision pour une action dans le jardin.
Découvrez
Un robot nommé Tom examine attentivement l'emplacement et crée une carte du champ sur lequel le travail est effectué. Quant à Dick, il surveille attentivement que les plantes ne surmontent pas les mauvaises herbes - cela est aidé par la technologie de la vision artificielle.
«Inspirés par le succès de notre trinité, nous prévoyons de réduire la quantité d'engrais chimiques utilisés dans l'agriculture jusqu'à 60%. Et le rendement selon nos calculs devrait augmenter jusqu'à 40%, étant donné que Tom, Dick et Harry sont responsables de leur travail. Oui, pour le moment, ils ne peuvent pas remplacer complètement une personne sur le terrain, mais ils peuvent faire le travail de routine. »