Anthurium est le nom du genre de plantes herbacées à feuilles persistantes que l'on trouve dans les forêts tropicales de montagne d'Amérique. Parmi toutes les espèces incluses dans ce genre, la plus populaire et la plus remarquable est l'anthurium de Scherzer. Cette plante est cultivée dans le monde entier en serre décorative ou en intérieur. À ce sujet et sera discuté dans notre article.
Description botanique de la plante
Le Scherzer Anthurium appartient aux épiphytes - plantes qui poussent sur d'autres représentants de la flore ou y sont constamment attachées, mais ne leur volent pas leurs nutriments. Peut-être au sol. Il a une tige verte courte (jusqu'à 15 cm) et épaisse (environ 2 cm) recouverte de larges feuilles vert foncé lancéolées avec une extrémité pointue.
La plaque en tôle est d'épaisseur moyenne, et l'âme centrale est principalement convexe et uniquement en retrait à la fin. L'Anthurium fleurit avec des fleurs brillantes, saturées et parfumées qui s'ouvrent sur un long pédoncule (jusqu'à 50 cm). L'inflorescence a la forme d'un torchis conique de 2–8 cm de long et d'environ 4 mm de diamètre.Tu sais Le nom latin du genre des plantes herbacées Anthurium est dérivé de la fusion de deux mots grecs anciens, qui se traduisent par «une fleur» et «queue».
Souvent tordu en spirale. Un couvre-lit bractal avec une surface brillante, comme celle des feuilles, de couleurs vives (de l'orange pâle au rouge) s'écarte de la base de l'épi. Du moment de l'ouverture de la stigmatisation à son flétrissement, trois mois s'écoulent. Une fois le fruit formé, la baie est orange ou rouge.
Système racinaire | nombreux, minces |
Tige | court, droit |
Forme des feuilles | tranchant lancéolé large |
Couleur des feuilles | vert foncé |
Forme de fleur | cob and bract |
Couleur des fleurs | orange pâle à rouge |
Forme du fruit | rond |
Couleur des fruits | orange rouge |
Variétés
Anthurium Scherzer a environ 40 formes culturelles.
Le plus populaire d'entre eux:
- Lacetti - Il a une couverture coriace rose et un feuillage vert foncé qui est le même au toucher; l'épi est en forme de spirale, souvent utilisé pour former des bouquets.
- Graffiti - Il a une large couverture blanche comme neige parsemée de points rouges de différentes tailles, dense au toucher, un torchis orange.
- Hawaï - dans la couleur du couvre-lit bractal, il existe plusieurs nuances à la fois, généralement deux ou trois, l'épi est jaune pâle ou avec une teinte verdâtre.
- Alexia Blue - une sous-espèce assez rare avec une couverture allongée de couleur bleu ciel et les mêmes oreilles.
- Amour Chocolat - Le propriétaire d'un feuillage dense vert foncé et de bractées brunes riches de forme légèrement arrondie.
- Rubens - un voile arrondi de bractées entoure l'oreille de tous les côtés, la couleur du voile est assez inhabituelle: la partie pointue est rose vif et verte en dessous.
Conditions de croissance
Depuis que la fleur nous est venue des tropiques humides, alors à la maison, il doit recréer un microclimat similaire.
Logement
La fleur aime beaucoup la lumière du soleil, mais pas directe, mais diffuse, il est donc préférable de la placer sur les fenêtres est et ouest. Ici, il recevra suffisamment de lumière et les feuilles ne recevront pas de brûlures et perdront leur aspect décoratif. En hiver, il est conseillé d'organiser un éclairage supplémentaire.
Important! L'Anthurium est très mal toléré par les courants d'air.
Mode température
Au printemps, lorsque la fleur est en pleine croissance, la température devrait être de +22 ... + 25 ° С. En automne et en hiver, +15 ... + 17 ° C suffiront. Il est très important que la colonne du thermomètre ne tombe pas à une marque de +10 ° C ou moins, sinon les bourgeons cesseront de se former.
Humidité de l'air
L'Anthurium a besoin d'une humidité élevée. Avec une telle teneur en humidité dans l'air dont une fleur a besoin, il sera difficile pour une personne d'être à l'intérieur, vous devez donc augmenter l'humidité de manière zonale en plaçant des humidificateurs supplémentaires sous la forme d'une fontaine, un récipient avec des cailloux humidifiés ou un humidificateur ordinaire dans le pot de fleur.
Soins à domicile
Une fleur tropicale a vraiment besoin d'attention. Sans soins appropriés, il perdra rapidement sa beauté.
Arrosage et pulvérisation
L'irrigation d'une plante hygrophile doit être effectuée tous les trois jours avec de l'eau tiède à faible acidité. Il est important qu'avant l'arrosage suivant, la terre dans le pot sèche par le haut, cela empêche les racines de se coincer.
Dès que l'humidité est absorbée dans le sol et que les résidus s'écoulent dans la casserole, ils doivent être vidés. Vous devez également essuyer le feuillage plusieurs fois par jour avec un chiffon humide si l'appartement est très sec et vaporiser la plante avec de l'eau tiède. En hiver, vous devez arroser avec un intervalle de 3-4 semaines.
Important! Lors de la pulvérisation d'anthurium, vous devez essayer de sorte qu'il n'y ait pas de contact direct avec l'eau sur le feuillage, de sorte qu'il puisse y avoir un revêtement de chaux. Aucune humidité ne devrait pénétrer sur l'inflorescence.
Top dressing
Au printemps-automne, lorsque la fleur est en pleine croissance, elle doit puiser de l'énergie quelque part pour sa croissance, elle doit donc être constamment nourrie. La fertilisation est effectuée deux fois par mois. Des engrais minéraux liquides riches en phosphore et potassium sont utilisés. En hiver, la plante n'a pas besoin d'être nourrie.
Taille
À chaque saison de croissance avec l'avènement de nouvelles jeunes feuilles, les anciennes dans la partie inférieure meurent progressivement. Un tel changement de feuillage conduit au fait que la fleur s'étire et devient "chauve" par le bas, perdant son effet décoratif.
Pour éviter cela, il est nécessaire de tailler régulièrement dans la partie supérieure de la fleur, en laissant le nombre d'entre-nœuds qui, à votre avis, convient le mieux à l'apparence de la plante. Le dessus coupé peut être enraciné dans de l'eau ou de la vermiculite humide.
Transplantation
La fréquence de transplantation dépend de l'âge de l'anthurium. La jeune fleur pousse rapidement, de sorte que le système racinaire remplit instantanément tout l'espace du pot. Pour que l'anthurium reçoive une quantité normale de nutriments, il doit être transplanté chaque printemps. À mesure qu'ils vieillissent, la croissance ralentit et le remplissage des racines du pot n'est pas si intense, ce qui signifie que vous devez transplanter la fleur moins souvent, tous les trois à quatre ans.
Anthurium Scherzer aime beaucoup que le substrat soit lâche et léger. Un tel sol passe mieux l'air et l'humidité. Vous pouvez utiliser un sol spécial pour les anthuriums dans un magasin de fleurs ou préparer le substrat vous-même en mélangeant 2 parties de sol feuillu, 2 parties de tourbe et une partie de sable et de vermiculite.
Le processus de transplantation ressemble à ceci:
- Tout d'abord, un pot haut et étroit est sélectionné.
- Son fond est bordé de drainage de gravier ou d'argile expansée.
- Saupoudrer sur le dessus d'une petite couche de terre préparée.
- De l'ancienne capacité au nouvel anthurium est déplacé par transbordement et saupoudré de terre fraîche. Il est légèrement compacté et irrigué.
Tu sais Le premier qui a découvert l'anthurium était le biologiste Eduard Francois Andre. C'est arrivé en 1876. Avec lui, la fleur est arrivée en Europe et s'est installée dans les jardins botaniques royaux de Kew en Angleterre.
Elevage
Le Scherzer anthurium se propage de différentes manières: division, pousses latérales, boutures, feuilles, graines. Nous décrivons le processus de plusieurs méthodes de reproduction.
Boutures
Il s'agit d'une méthode de reproduction assez simple:
- Au printemps, le sommet de la fleur à deux ou trois feuilles est coupé et plongé dans l'eau. Vous pouvez séparer la pousse latérale, qui a lancé plusieurs racines aériennes.
- Pour accélérer l'apparition des racines, la tige est traitée avec un stimulant de croissance et recouverte d'une bouteille en plastique.
- Il est placé dans une pièce avec une température de +23 ... + 26 ° C et une humidité élevée. Fournir de longues heures de lumière du jour et un éclairage doux.
- Avec l'apparition de racines de 4–5 cm de long, la tige est transférée dans un pot de terre individuel.
Graines
Il s'agit d'une méthode de reproduction de l'anthurium assez longue et inefficace. Habituellement, il est utilisé par les sélectionneurs, créant de nouvelles variétés et hybrides.
Ceux qui décident d'essayer de faire pousser une fleur à partir d'une graine doivent effectuer les actions suivantes:
- Pendant la floraison, effectuez une pollinisation artificielle.
- Après 8-12 mois, récupérez les graines mûries.
- Pour nettoyer et désinfecter une graine dans du permanganate de potassium.
- Remplissez le récipient avec un substrat structuré et dispersez les graines à sa surface sans les approfondir.
- Couvrir le récipient de papier d'aluminium et placer dans un endroit chaud et bien éclairé.
- Les cultures sont régulièrement humidifiées et ventilées.
- Lorsque des pousses apparaissent, le film est retiré.
- Avec l'avènement du premier vrai dépliant, une cueillette est effectuée. Après cela, vous devrez en dépenser un peu plus. En présence de 5-7 vraies feuilles, les semis sont plantés dans des pots individuels dans un endroit permanent.
Diviser la brousse
Un autre moyen simple. C'est peut-être encore plus simple que la greffe.
Elle est réalisée lors d'une greffe:
- Lorsqu'un buisson est retiré du pot, il est divisé en parties. Chaque partie doit avoir des racines solides.
- La tranche est traitée avec du charbon actif en poudre.
- Toutes les parties de la plante sont placées dans des pots avec drainage et un substrat léger.
Des difficultés croissantes
Des difficultés de croissance peuvent survenir si vous ne respectez pas les règles de soin de l'anthurium ou lorsque la fleur est attaquée par des parasites.
La maladie
L'Anthurium peut attaquer diverses pourritures ou anthracnose. La pourriture apparaît en raison de l'engorgement et apparaît une plaque grise. Une plante ne peut en être sauvée qu'à un stade précoce. Pour ce faire, arrêtez d'arroser afin que le sol puisse sécher, puis transplantez la fleur dans un nouveau substrat et un pot propre, après avoir retiré les zones touchées.
L'anthracnose est une maladie fongique. Il peut être transmis avec de l'eau ou d'une plante malade à une plante saine. Se manifeste par le séchage et la perte de feuillage. Si des mesures ne sont pas prises à temps, alors l'anthurium peut mourir. Le combat est effectué à l'aide de fongicides.
Ravageurs
Parmi les ravageurs, les pucerons, les scorpions, les cochenilles farineuses, les acariens, les aleurodes peuvent déranger une fleur. Habituellement, avec leur apparence, les feuilles commencent à se déformer, à se couvrir de taches jaunes (pucerons), à devenir comme un tamis (cochenilles), à se recouvrir d'une substance jaune collante (écaille).
Si vous remarquez l'un de ces signes, vous devez examiner attentivement la plante et éliminer tous les insectes et leurs larves. Coupez ensuite le feuillage, les fleurs, les pousses affectés et traitez la plante avec des insecticides.
L'Anthurium est une fleur tropicale lumineuse et inhabituelle qui peut devenir un point culminant de la collection des jardiniers amateurs. Il est exigeant en matière de soins, mais si tout est fait selon les règles, alors ce ne sera pas particulièrement gênant. Pour de bons soins, la plante remerciera l'hôte pour une longue période de floraison.