Les agrariens de la péninsule de Crimée prévoient d'ouvrir l'approvisionnement en blé au marché syrien.
Outre le blé, les fournisseurs de la Crimée ont l'intention d'envoyer des produits pétroliers et des produits manufacturés aux parquets syriens. Ces informations ont été partagées avec le public par le président de la République de Crimée, Sergey Aksyonov.
Il a noté qu'avec les céréales des champs de Crimée et les produits pétroliers vers la Syrie, les outils électriques et les produits fabriqués dans les ateliers de production de l'usine de commutation de la ville de Kertch iront. Ce qui aidera les travailleurs arabes dans le processus de reconstruction des chemins de fer en République syrienne.Des négociations actives se déroulent aujourd'hui entre la partie criméenne et les acheteurs potentiels syriens. À son tour, la Syrie ne craint pas d'envoyer de l'huile d'olive et des olives fraîches sur le marché russe, ainsi que des fruits, des agrumes et des légumes cultivés sur des terres arabes fertiles.
Sergei Aksyonov au Forum économique international de Yalta a admis qu'il ne faisait aucun doute que les relations commerciales entre la Russie et la Syrie seraient renforcées, que le commerce augmenterait et que la gamme de produits deviendrait plus large et plus riche.Il a été signalé que des entreprises de Crimée et de la partie continentale de la Fédération de Russie pouvant fournir des marchandises à la Syrie ont déjà été nommées.