Le Service national du secteur agricole cessera de fournir ses services en raison de l'état d'urgence lié à COVID 19. Le Bureau recommande d'utiliser un téléphone ou un courrier électronique pour contacter des spécialistes afin de recevoir les informations et recommandations nécessaires.
Dans le cadre de la mesure «Aide au démarrage pour le développement des petites exploitations» en 2014-2020. Le National Agricultural Advisory Service prépare des plans d'affaires gratuits à appliquer aux agriculteurs.
Cette mesure est nécessaire pour soutenir des projets dans le secteur de l'élevage. Leur mise en œuvre contribuera à accroître la biosécurité, ainsi qu'au développement économique et au renforcement des petites exploitations. En plus des projets dans le secteur de l'élevage (ovins, caprins, porcins et volailles), la priorité sera également donnée aux agriculteurs suivants:
- dont les animaux ont été tués à cause de la peste porcine africaine, de la peste des petits ruminants et de la grippe aviaire;
- dont les fermes sont situées dans les hautes terres;
- sur les terres agricoles desquelles se trouvent des foyers de maladie;
- avec une formation en médecine vétérinaire et en élevage.
Les pupilles des chèvres sont très inhabituelles - elles sont étroites, pas rondes, mais horizontales, mais pas verticales. Cela leur donne une excellente visibilité de plus de 300 degrés.
- Au 1er décembre 2019, il y avait 1,35 million de têtes de moutons et de chèvres en Ukraine, soit 3,6% de moins qu'à la même date en 2018.
- Les habitants du village de Bogdanovka, district de Kakhovsky, région de Kherson se plaignent du fermier local Igor Kondrat, parce qu'il a acheté des pâturages autour du village, où les gens faisaient paître les vaches et ont construit une ferme ovine en plein milieu du village.
- Selon des rapports du The Economic Times, Flipkart, basé à Bangalore, a publié un projet pilote qui consiste à livrer des produits agricoles frais à Hyderabad.