Cette année, la récolte de soja dans la région de Tambov a été un record - jamais auparavant les agriculteurs de cette région n'avaient récolté plus de 185 000 tonnes de cette récolte de haricots.
"Les chiffres de cette année sont plus d'une fois et demie plus élevés que ceux des années précédentes", expliquent les agriculteurs de Tambov.
Il convient de noter que dans la région de Tambov, ils surveillent attentivement l'enthousiasme annuel des territoires pour les cultures de soja. Il fut un temps où les agriculteurs locaux travaillaient dans des champs de soja d'une superficie d'environ 50 000 hectares. Aujourd'hui, quelques années plus tard, la superficie occupée par le soja est de plus de 112 000 hectares.
«Nous sommes extrêmement satisfaits du fait que notre région soit reconnue comme l'un des leaders de la culture du soja dans toute la Russie», soulignent fièrement les agraires Tambov. - Des représentants du ministère de l'Agriculture de Russie en ont parlé plus d'une fois dans leurs rapports, et des analystes du district fédéral central ont indiqué que nous nous sommes fermement installés jusqu'à présent à la sixième place du classement panrusse des producteurs de soja. Je veux croire que l'année prochaine, nous augmenterons de quelques lignes ci-dessus! »
Il convient de noter que le soja est un composant important de différents types d'aliments pour le bétail et d'autres représentants de la faune agricole, et est également activement transformé en farine, enzyme culinaire et huile. Les experts appellent le soja un produit prometteur pour élever le niveau de l'économie en Fédération de Russie.