Le sarrasin est l'un des plus courants dans l'alimentation de nombreuses personnes. L'histoire du sarrasin a commencé il y a plusieurs millénaires, et pendant ce temps, le produit a gagné beaucoup de fans en raison de ses propriétés utiles, de sa composition unique et de son goût agréable. Le produit est très utile pour le foie, aidant à résoudre les problèmes de diverses maladies, mais il est important de connaître les dommages possibles, la bonne réception et les caractéristiques de la préparation.
Quel est le sarrasin utile pour le foie
Le croup est incroyablement bénéfique pour le corps humain et a des effets bénéfiques sur le foie en particulier. La composition est représentée par une quantité considérable de macro et microéléments utiles (Ph, Zn, Cu, Fe, Ca), il y a des vitamines des groupes B et P, des acides aminés et des fibres.Tout cela contribue à une lutte rapide et de qualité contre les maladies hépatiques et l'accumulation de substances nocives dans les voies biliaires. De plus, il est possible de normaliser la glycémie et d'éliminer l'excès de poids corporel.
- Les principales propriétés positives sont les suivantes:
- nettoyage d'organes en raison de l'élimination des "déchets", à savoir: toxines et toxines;
- une diminution de la probabilité de développer une obésité hépatique;
- prévention du développement ou de l'aggravation de la situation avec cirrhose.
Le régime de sarrasin pour le nettoyage du foie est le plus demandé. Grâce à cela, l'élimination de la bile est accélérée, les «déchets» sont excrétés, les organes commencent à mieux fonctionner et les éléments bénéfiques sont entièrement absorbés. L'inclusion constante du produit dans l'alimentation permet de prévenir tout problème hépatique, y compris la cirrhose.
Important! Les qualités bénéfiques du sarrasin sont améliorées à plusieurs reprises avec un apport correct et le respect des doses. Pour ce faire, vous devez choisir la bonne recette et la suivre exactement.
Dommages et contre-indications
Malgré les nombreuses propriétés positives du gruau de sarrasin, il a encore des contre-indications.
- Il vaut la peine de s'abstenir d'un régime de sarrasin si vous avez:
- inflammation dans les intestins;
- maladies du tube digestif;
- inflammation du foie;
- calculs rénaux ou insuffisance organique;
- cancer, diabète, maladies infectieuses;
- problèmes avec les voies biliaires;
- allergies ou intolérances individuelles;
- problèmes de santé graves de tout type.
Tu sais Le sarrasin est appelé la «reine des céréales» pour ses bienfaits et sa composition, et il est également capable d'élever l'humeur, de le remplir d'énergie vitale. L'utilisation régulière de bouillie est la prévention de l'insomnie.
Comment faire cuire le sarrasin pour le nettoyage du foie
Avant de vous familiariser avec des recettes adaptées à la clarification, vous devez comprendre les caractéristiques du bon choix de céréales. La préférence doit être donnée à un produit premium. La composition ne doit pas être constituée de diverses impuretés. Avant la cuisson, les céréales doivent être lavées, en éliminant les débris, le cas échéant. Il est également important de se rappeler que l'utilisation du sarrasin dans les sacs de cuisson est inacceptable pour le nettoyage des organes.
Avec du kéfir
Le kéfir au sarrasin est un plat qui aide à peupler la microflore intestinale avec des bactéries utiles, à éliminer la bile et les toxines, à faire face aux troubles gastro-intestinaux et à résoudre le problème de la constipation.
La recette implique l'algorithme d'actions suivant:
- Préparez 80 à 100 g de céréales lavées.
- Versez 250 ml de kéfir (la teneur en matières grasses doit être faible).
- Sous cette forme, le futur plat est laissé pendant au moins 2 heures, et mieux - toute la nuit.
En utilisant cette recette, il est permis de nettoyer plusieurs fois par an. Le meilleur choix est une fois tous les 3 mois. Dans tous les cas, vous devez vous assurer que la pause entre les cours est d'au moins 14 jours. La durée de la consommation de céréales par cette méthode est de 7 à 14 jours. Il n'est pas nécessaire de quitter le régime immédiatement, en introduisant soigneusement la viande dans le régime et en augmentant progressivement sa quantité.
Tu sais Il est extrêmement indésirable de mélanger la bouillie de sarrasin avec du sucre. La raison en est le manque d'avantages du dernier ingrédient et le fait qu'il neutralise toutes les propriétés bénéfiques du sarrasin.
Au beurre
L'utilisation de sarrasin et d'huile pour nettoyer le foie est la méthode la plus sûre, la plus douce et la plus simple. Un avantage supplémentaire est la capacité de prendre soin de saturer le corps avec les éléments nécessaires et d'améliorer le tube digestif. L'essence de la méthode: chaque matin, 30 à 35 minutes avant de manger, vous devriez manger de la bouillie bouillie dans de l'eau ou des céréales cuites à la vapeur avec de l'huile végétale, par exemple du maïs, de la noix de coco, de l'olive, des pépins de raisin, de l'abricot, du lin ou du tournesol.
De plus, avant un apport diététique pendant 7 jours et pour la même période après, si possible, cela vaut la peine de renoncer à la viande, ainsi qu'à tous les frits, gras et sucrés. Le cours proposé est conçu pour 30 à 60 jours. Les experts disent que le corps lui-même indiquera quand il est permis de terminer le nettoyage.
Le sarrasin est préparé selon l'une des 2 méthodes suivantes:
- 20 g de céréales sont envoyés dans un récipient en verre ou en céramique, versez 3 cuillères à soupe. l l'eau bouillante, couvrir pour la cuisson à la vapeur et le produit est conservé pendant 8-12 heures. Le matin, ils sont chauffés au bain-marie ou au micro-ondes. Versez 1 cuillère à soupe dans la bouillie. toute huile végétale et mélanger.
- L'eau et les céréales sont prises en quantités égales et cuites au four pendant 10 minutes. À la fin de la cuisson, ajoutez 1 cuillère à soupe. huile végétale et mélange.
N'oubliez pas que lors d'un régime, il est inacceptable d'introduire du sel, du sucre et d'autres additifs dans la bouillie. Cela réduira ou éliminera complètement la probabilité d'un résultat positif.
Comment nettoyer le foie de sarrasin
Il est recommandé de nettoyer le corps humain avec du sarrasin dès l'apparition des premiers symptômes indiquant des problèmes.
Tu sais Le sarrasin est une céréale respectueuse de l'environnement. C'est pratiquement la seule plante qui n'a pas pu être génomodifiée, et elle n'a pas de pesticides, nitrates et herbicides.
Les plus marquants sont:
- flatulence;
- mauvais goût en bouche;
- ballonnements;
- inconfort dans l'abdomen à droite;
- l'apparition d'un revêtement jaune avec un arrière-goût amer sur le palais et la langue;
- lourdeur ou inconfort après avoir mangé;
- peau sèche
- pigmentation.
À mesure que le foie se nettoie, les symptômes disparaissent progressivement, le corps devient plus fort. L'orgue sera nettoyé, il fonctionnera mieux, ce qui aura certainement un effet positif sur le bien-être général.
Mode de réception
3 jours avant le début du régime, vous devez vous y préparer. Pour cela, tout aliment lourd, gras, sucré et frit, est supprimé de l'alimentation. La meilleure option est de manger exclusivement des aliments végétaux, à l'exception de la volaille, de la viande et du poisson. Les produits laitiers sont autorisés, mais en petites quantités.
Si possible, le régime est composé de:
- légumineuses (par exemple, pois frais ou séchés, haricots);
- fruits (sauf bananes, poires et melons en raison de leur teneur élevée en calories);
- légumes (les verts sont particulièrement utiles);
- céréales (toutes sont recommandées en raison de leurs avantages élevés);
- baies (par exemple framboises, fraises, mûres, myrtilles);
- noix (par exemple noix, amandes, pommes de pin, noix de cajou).
Tous les aliments sont cuits par ragoût, bouillir dans l'eau ou à la vapeur. Et aussi, si possible, il est conseillé d'introduire des aliments crus dans l'alimentation. Après 3 jours, vous pouvez commencer un régime de sarrasin. Sa durée est de 7 à 14 jours. À l'heure actuelle, il ne peut y avoir que du sarrasin dans l'alimentation et rien de plus.
Important! Dans l'alimentation, le sarrasin est acceptable dans toutes les variantes sauf frit, et éviter la fraîcheur et la sécheresse aidera olive ou huile de lin. Il n'est pas recommandé d'utiliser du sel ou du sucre, ce dernier peut être remplacé par des abricots secs ou des dattes à petites doses.
Une exception - il est permis à petites doses de manger des aliments végétaux crus, d'autres céréales (par exemple, de l'orge perlé ou du gruau d'orge) et des légumineuses. Il est important de respecter strictement les conseils afin d'obtenir un meilleur résultat.
Menu de régime de sarrasin pour les maladies du foie
Chaque personne doit composer individuellement un régime et la durée du régime. S'il est difficile de ne supporter que du sarrasin pendant une longue période, vous pouvez organiser des jours de jeûne ou réduire le régime alimentaire à un minimum de 7 jours et répéter avec une pause si nécessaire.
Lors de la composition du menu, vous pouvez regarder de plus près les options de plats suivantes:
- Bouillie de sarrasin aux légumes et graines de sésame. Faire bouillir la bouillie jusqu'à ce qu'elle soit à moitié cuite, puis mélanger avec les légumes, les morceaux hachés et le ragoût jusqu'à cuisson complète. Saupoudrer de graines de sésame avant de servir. Parmi les sauces, seule la pâte de tomate en nature est autorisée.
- Soupe de sarrasin. L'option idéale est végétarienne. Parmi les ingrédients figurent des légumes appropriés, par exemple, des pommes de terre, du chou (choux de Bruxelles, brocoli, chou blanc), des poivrons, des tomates, des pommes de terre, des oignons. Les champignons sont également acceptables.
- Porridge aux fruits (pommes, poires, pêches), fruits secs (raisins secs, abricots secs, pruneaux), noix (noix, forêt, noix de cajou) ou baies (framboises, fraises). Il s'avère doux et parfumé. Les céréales cuites sont mélangées à un produit acide (par exemple, le kéfir) et quelques autres ingrédients sont ajoutés au goût.
Pour que la nourriture ne semble pas monotone et non fatiguée, vous pouvez et même avoir besoin d'inclure différents fruits et légumes chaque jour dans l'alimentation. Il est également recommandé de consommer beaucoup d'eau, de thé vert, de boire des décoctions à base de plantes, des jus fraîchement pressés et du kéfir.
Tu sais Le sarrasin est très populaire dans les pays de l'ancienne CEI, mais on le trouve rarement dans les pays européens. Mais au Japon - c'est un produit national à partir duquel les nouilles soba populaires sont préparées.
Une des options de menu pour la journée:
- Petit déjeuner. Sarrasin bouilli avec dattes et produit laitier fermenté (par exemple, kéfir). Boire - thé vert (le sucre ne doit pas être ajouté).
- Le déjeuner. La bouillie de sarrasin est aromatisée avec 1 cuillère à café d'huile d'olive, et des légumes cuits à l'eau, tels que des courgettes, des oignons, des aubergines, du brocoli et des tomates, y sont également ajoutés.
- Thé élevé. Pas plus de 200 g de sarrasin, cuit à l'eau, sans assaisonnement, et une demi pomme verte en dessert.
- Le dîner. Soupe de sarrasin bouillie dans l'eau avec pommes de terre, choux de Bruxelles, carottes, oignons, haricots, poivrons et champignons.
Les aliments doivent être consommés souvent, mais en petites portions. La bouillie de sarrasin trop manger ne devrait pas être autorisée. Sa quantité doit être contrôlée. Le meilleur choix est d'en manger plus de 3, mais moins de 5 fois par jour.
Le régime de sarrasin apportera des résultats rapides: nettoyer le foie des toxines et des toxines, éliminer l'excès de liquide (se débarrasser des poches), réduire les kilos superflus, augmenter l'énergie et la vitalité. Les experts recommandent de combiner un régime alimentaire avec l'activité physique, par exemple, la course, le yoga ou au moins l'exercice. Dans ce cas, les résultats seront encore meilleurs.