Selon des employés du Rosselkhoznadzor, les autorités vénézuéliennes s'intéressent sérieusement au développement de scientifiques russes dans le développement d'un vaccin pour les animaux contre la fièvre aphteuse.
Les Vénézuéliens ont été tellement impressionnés par les idées et les réalisations des Russes qu'ils sont déjà prêts à importer des médicaments anti-FMD de la Fédération de Russie.
Le Venezuela a exprimé ses sérieuses intentions concernant l'achat de médicaments russes pour le bétail par le biais d'une délégation arrivée en Russie d'Amérique du Sud.
Les inspecteurs d'outre-mer arrivés en Russie avec une responsabilité maximale se sont approchés de la connaissance, de l'évaluation et de l'analyse des méthodes actuelles pour assurer la sécurité des produits de l'élevage dans la Fédération de Russie.
Les étrangers ont été très satisfaits du résultat, comme l'ont rapporté leurs dirigeants d'Amérique latine. En conséquence, dans un très proche avenir, un accord mutuellement bénéfique sera signé entre la Fédération de Russie et le Venezuela, qui permettra aux deux États d'établir le processus de production conjointe de médicaments contre la fièvre aphteuse.
Dans le cadre d'un projet commun, les développeurs russes recevront une invitation à travailler sur la création de nouveaux vaccins pour animaux côte à côte avec des collègues vénézuéliens dans les meilleurs laboratoires d'Amérique du Sud.