Dipesh Devray, directeur commercial et chef de l'exploitation de Keitt Exporters Limited, a déclaré qu'une entreprise horticole exportant 60 tonnes de mangue par jour au Moyen-Orient pendant la saison des mangues fait partie des personnes risquant de perdre des affaires.
Un arbre de l'un des types de mangues, indien, peut atteindre une hauteur de 45 mètres, tandis que le jeune feuillage de l'arbre aura une teinte rouge et mûrir - vert foncé.
«Les pays du Moyen-Orient sont un marché lucratif pour les mangues. Nous fournissons des fruits en continu depuis six mois. Cela a été réduit à deux mois après la surabondance causée par les produits égyptiens. C'est pourquoi nous devons faire tout notre possible pour pénétrer le marché de l'UE. »
Saviez-vous que l'Australie a cultivé la mangue la plus délicieuse de l'histoire de l'humanité
Les autres parties prenantes de la campagne d'éradication de la mouche des fruits comprennent l'USAID Kenya's Dairy and Crop Production, l'Organisation des Nations Unies pour le développement industriel, TechnoServe, la Fondation Rockefeller, le Département de l'agriculture, le gouvernement du comté de McWenney, les chercheurs, les commerçants et les producteurs de fruits.
Les partenaires de la campagne ont annoncé un certain nombre de mesures de lutte contre les ravageurs, notamment le maintien de l'hygiène générale du jardin et le déploiement de pièges à mouches des fruits et d'autres méthodes de lutte intégrée contre les ravageurs.
Les participants travailleront avec les communautés des coopératives de mangues pour promouvoir l'adoption des meilleures pratiques de lutte intégrée contre les ravageurs parmi les agriculteurs.
- Un généreux producteur du Queensland, en Australie, a fait don de plus de 200000 mangues à des œuvres de bienfaisance locales et à des municipalités touchées par la sécheresse: Brian Burton a fait don de fruits pour la première fois en 2018 lorsqu'il n'était pas d'accord avec le détaillant sur les conditions de la vente.
- L'Institut d'horticulture subtropicale et méditerranéenne (IHSM) La Mayora a commencé des essais pour les mangues sans pépins.
- Les Philippines sont sous le poids des bonbons, mais la tâche est difficile: dans le pays il y a un excès de mangues de 2 millions de kilogrammes.