Sur les étendues agricoles de la péninsule de Crimée, les préparatifs commencent maintenant pour des cultures expérimentales.
Nous parlons d'une culture d'essai d'une culture telle que le guar dans les champs expérimentaux près du village d'Ukromnoe (district de Simferopol).
Il convient de noter que le guar est une plante de haricot qui pousse activement dans les champs du Pakistan et de l'Inde. Il s'agit d'une culture chaleureuse qui, avec un certain soin et des conditions climatiques favorables, démontre les merveilles de la productivité.
Ces informations ont été partagées par Eden Seytumerov, chef du département de l'utilisation de l'eau dans l'agriculture de la péninsule à l'Institut de recherche de Simferopol.
Plante de haricot de guar
Seytumerov a également noté que le guar sera planté dans les champs près d'Ukromny l'année prochaine. L'expérience sera menée afin de comprendre si le guar, qui constitue une excellente matière première pour l'alimentation du bétail ou la base des engrais agricoles, est capable de se développer et de porter des fruits sur les terres de Crimée.
Notez que le guar se développe mieux sous le soleil éclatant, les pluies peu fréquentes et dans un sol bien drainé. Le guar tolère la sécheresse de manière persistante, et il peut pousser et porter des fruits même dans les zones où une longue absence de pluie est une pratique constante.
Il est à noter que dans les espaces ouverts du territoire de Krasnodar, les agriculteurs locaux mènent actuellement une expérience similaire.