Dans un avenir très proche, les participants à la production agricole de la Fédération de Russie ont l'intention de commencer à expédier du maïs et du blé vers le marché koweïtien.
Ces informations ont été partagées avec le grand public par des employés du Service fédéral de surveillance vétérinaire et phytosanitaire. Le ministère a également souligné qu'aujourd'hui, les producteurs russes n'exportent que de petites livraisons d'orge au Koweït. Cependant, les agriculteurs nationaux n'ont pas l'intention de s'attarder sur les indicateurs actuels.
La partie russe a déjà partagé son intérêt avec des partenaires du Koweït, affirmant qu'elle ne serait pas contre l'augmentation des approvisionnements extérieurs en céréales.
Les interlocuteurs de fournisseurs potentiels de la Fédération de Russie étaient des employés du Service d'État pour l'agriculture et les ressources en eau du Koweït. Ils ont annoncé qu'ils étaient prêts à envisager d'élargir leur coopération avec la Russie.
En outre, le Koweït a promis d'envoyer très prochainement ses exigences sanitaires et autres officielles concernant la qualité des produits céréaliers aux producteurs russes.
En réponse, les représentants du Rosselkhoznadzor fourniront aux Koweïtiens des documents garantissant la haute qualité des céréales et leur sécurité alimentaire.