Il reste moins de deux mois jusqu'au jour où les propriétaires russes ne peuvent pas échapper à la procédure obligatoire: si les résidents d'été veulent reconstruire leur maison de campagne, la reconstruire ou démolir complètement le bâtiment et semer le terrain avec de la pelouse, ils devront être informés de leurs plans et actions représentants des autorités locales.
"À partir du 1er mars 2019, les propriétaires de chalets d'été devront rendre compte de la reconstruction ou de la construction de biens immobiliers sur leur territoire à l'administration du district ou de l'okrug sur lequel la parcelle est située", confirment les représentants du gouvernement russe. Et ils soulignent que si le processus de construction ou de reconstruction a été lancé avant début août 2018.
Le propriétaire du chalet d'été a la possibilité de soumettre des documents pour l'enregistrement des biens immobiliers pour l'enregistrement cadastral et l'enregistrement d'état des droits avant le 1er mars.
Il convient de noter qu'en Russie, il y a maintenant plus de deux ans une procédure simplifiée d'obtention des droits sur les bâtiments construits dans le cadre de la construction de logements individuels. Cette procédure s'applique aux sites dont l'utilisation était prévue avant novembre 2001.