L'an dernier, la «ferme» Nursultan du district rural d'Atameken du district de Zhetysay dans la région du Turkestan au Kazakhstan a reçu environ 5 tonnes de fruits d'un jardin de citronniers de 10 mètres carrés.
Cela a été signalé par le service régional des communications. Cette année, la taille du jardin de citrons a donc été augmentée de 10 mètres carrés. Maintenant, les semis ont été plantés dans le sol et ont pris soin de bien.
Tu sais On pense que le rendement moyen d'un arbre est d'environ 300 à 350 citrons par saison. Cependant, le cas d'une récolte record de 2500 fruits d'un arbre est connu.
«Des plants de citron ont été spécialement importés d'Ouzbékistan en 2016. Après avoir construit une serre, nous en avons produit 3 tonnes la troisième année et 5 tonnes cette année. Chaque buisson a produit environ 30 à 40 kilogrammes de fruits. En fait, chaque citron peut porter des fruits pendant 25 à 30 ans », a expliqué Yuldash Ablazov, un jardinier de serre.
Au total, la ferme collective "Nursultan" possède 17 hectares de terrain. Parmi ceux-ci, 6 hectares de pêches, 20 cépages dans les vignes, 20 ha sous citrons et 80 000 rosiers ont été plantés. Le président de la ferme collective Murat Zhumabekov prévoit d'augmenter le volume de citrons à 30 d'ici l'an prochain. Il convient de noter qu'il s'agit d'une expérience agricole, qui comprend la plantation et la culture de palmiers dattiers sur 2 hectares de terrain.
- Le manque de rentabilité oblige les agriculteurs espagnols à abandonner les cultures, en particulier les agrumes.
- Dès les premiers jours de cette année, les acheteurs russes ont fait des miracles d'activité dans l'acquisition d'agrumes étrangers.
- Le Nigéria a besoin de 8 millions d'hectares de terres agricoles et d'un minimum de 24 millions de travailleurs à temps plein pour combler le déficit annuel de jus d'agrumes, estimé à 414 millions de litres.