Sur le territoire de la région de Belgorod, le processus de récolte des céréales dans les champs locaux a commencé à l'avance.
Selon des employés du Département de l'agriculture de la région de Belgorod, le début de la campagne a été reporté une semaine plus tôt. Et la raison en était les conditions météorologiques.
Le fait est que la température élevée de l'air, la faible humidité du sol et le soleil brûlant ont accéléré le processus de fin de la saison de croissance des cultures dans la région. À cet égard, les experts de l'agro-industrie sont arrivés à la conclusion qu'il était temps de commencer à collecter les céréales et le foin.
Selon les représentants du département, au moins neuf districts de vingt et une municipalités de la région sont aujourd'hui impliqués dans le processus de nettoyage des terres de Belgorod.
Des représentants d'organisations agricoles ont apporté du matériel spécial dans les champs, notamment des moissonneuses-batteuses et des tracteurs. Et à l'heure actuelle, au moins quatre mille cinq cents hectares ont déjà été battus. Cela ne représente qu'un pour cent de la superficie totale des champs dont le territoire couvre plus de cinq cent vingt et un mille hectares.
Quant aux volumes de céréales battus aujourd'hui, les agronomiques belges peuvent se targuer d'un indicateur de seize mille et demi mille tonnes.