La société List-Ruchki (région de Poltava), qui fait partie de l'exploitation agricole Astarta-Kiev, a rééquipé son parc technique en fonction des besoins de l'agriculture biologique.
Cela a été annoncé par le directeur de la société Alexander Khomenko. Selon lui, l'entreprise a acquis plusieurs tracteurs, des agrégats de culture du sol - cisailles, herses rotatives et à disques, cultivateurs, semoirs, une patinoire, etc., qui conviennent mieux à l'agriculture biologique.
Par exemple, la herse aide à détruire les plants de mauvaises herbes et à détruire la croûte du sol. Mais pour le maïs, vous avez besoin d'une technique qui peut pailler et presser les débris végétaux.
Pour travailler avec le matériel acheté, la société agricole List-Ruchki a invité plusieurs nouveaux opérateurs de machines et embauche également des personnes pour le désherbage manuel.
Rappelons que la ferme a récolté la première culture céréalière cultivée sans pesticides en 2017. En 2018, la direction de l'entreprise a annoncé la transition vers l'agriculture biologique.
Il est à noter que dans les zones libres, pour améliorer la structure du sol, l'enrichir en azote et inhiber la croissance des mauvaises herbes, la ferme cultive des plantes de sidérat, qui sont utilisées comme engrais organiques.
La transition finale vers l'agriculture biologique dans l'entreprise agricole «List-Ruchki» s'achèvera en 2020.