Le village de Veliky Komyaty, district de Vinogradovsky, région de Transcarpathie, peut être appelé la capitale des fleurs d'Ukraine. Ici, dans les serres familiales, de nombreuses fleurs sont cultivées toute l'année, qui sont vendues dans tout le pays.
Natalia Lukanich du village de Veliky Komyaty est engagée dans les fleurs depuis 10 ans. Avant cela, elle cultivait des cultures de jardin comme le chou et les tomates. La ferme de fleurs a commencé avec trois paquets de graines qui ont été achetés pour les tests.
Natalia elle-même dit qu'il est plus rentable et agréable de cultiver des fleurs, seulement il n'y a pas moins de travail avec elles qu'avec des légumes. Les membres de la famille et plusieurs travailleurs l'aident à prendre soin des fleurs. La ferme est contrôlée par le grand-père de Natalia Andrey Khripta, 83 ans.Chaque année, dans la Grande Komyata, le nombre de fermes de serre pour la culture de fleurs augmente. Les produits de ces serres sont vendus dans toute l'Ukraine. Ainsi, dans la saison, les acheteurs en gros viennent de Lviv, Kiev, Nikolaev, Zaporozhye et d'autres villes pour les fleurs. Les produits locaux peuvent également être achetés sur les petits marchés de Transcarpathie.
Les prix commencent à partir de 4 UAH. La fleur la plus chère est la sulfinia. Il est vendu au prix de 100 UAH / pc. Ce prix s'explique par la capriciosité exceptionnelle de la sulfinia, qui entraîne une augmentation des coûts de main-d'œuvre pour sa culture.