6 000 dindes sont mortes le 27 décembre des suites d'un incendie dans une ferme du comté de Boleslawieck, en Pologne.
Les médias de Wroclaw ont rapporté que 18 pompiers de Boleslawiec et du comté de Legnica avaient éteint l'incendie d'une ferme à Krzyszow, dans la commune Hromadka (Voïvodie de Basse-Silésie). Lorsque les premières voitures d'incendie sont arrivées, le feu avait déjà dévasté tout le complexe d'élevage et menacé les bâtiments voisins.
Malheureusement, les pompiers n'ont pas pu entrer dans le bâtiment car le toit risquait de s'effondrer et il y avait une forte fumée à l'intérieur. En outre, les flammes ont également couvert des dizaines de balles de foin qui étaient stockées dans le bâtiment. Il était trop tard pour aider l'oiseau à l'intérieur. Environ 6 000 dindes ont suffoqué dans une dense fumée âcre.
La dinde sauvage est capable de voler à des vitesses allant jusqu'à 80 km / h. Mais cela ne s'applique qu'aux parents sauvages de la volaille.
Les pompiers ont dû éteindre la pièce en feu à l'extérieur. La situation a été résolue après plusieurs heures d'action. Dans l'après-midi, on ne savait pas encore combien de temps il faudrait pour éteindre le bâtiment et démolir le toit brûlé. Les pompiers ont dû retirer 36 balles de foin fumantes, entre autres, de la cabine.
Le bâtiment d'élevage adjacent a été sauvé. Vient maintenant le prix des pertes subies suite à l'incendie. La police tente de déterminer la cause de l'incendie.
- Plus tôt, nous avons signalé qu'une ferme unique pour 15 000 dindes était en construction près de Penza.
- Les dindes italiennes fourniront des salaires et des avantages sociaux à 250 poulaillers de Belgorod.
- Sur la ferme Rostov a tué plus de six mille dindes.