Les premières pastèques d'Ukraine ont commencé à être récoltées il y a seulement trois semaines. des tonnes de cette baie juteuse.
«La saison de la pastèque a quelque peu ralenti cette année, mais la demande est satisfaisante. Par temps chaud, il y a une réelle excitation sur le site du marché », expliquent les opérateurs de l'ORSP Shuvar.
À la mi-juillet, une pastèque sur Shuvar est offerte à 5,0-5,5 UAH / kg, et chaque semaine, les prix sont réduits de 20-25%
Dans le département "Analytics" de l'ORSP "Shuvar", ils disent que ce n'est qu'un début, le plus gros volume de pastèques est attendu en août. La saison de la pastèque sur Shuvar dure généralement de juin à octobre inclus, pendant cette période, 15,5 à 16 000 tonnes de pastèques sont vendues sur le site du marché.
Plus tôt, il a été signalé qu'une agricultrice de la région de Kherson, Irina Yevtukh, cultive des pastèques multicolores dans ses champs, qui sont achetées juste là, directement du sol. Les parents d'Irina et son frère sont des éleveurs.
La femme a poursuivi son travail, cultivant les variétés sélectionnées sur son site. En plus des pastèques, Irina est engagée dans des tomates colorées. Les pastèques colorées sont deux fois plus chères que d'habitude, mais elles sont toujours très demandées par les consommateurs.