Dans la région de l'Amour, les inondations qui ont fait rage ont détruit plus de deux cent cinquante-cinq mille hectares de cultures agricoles.
Les pertes ont provoqué non seulement la perte d'un rendement énorme, mais aussi le risque que le bétail agricole local des petits animaux et du bétail puisse rester indéfiniment sans nourriture.
Selon les experts du ministère de l'Agriculture de la région de l'Amour, pour approvisionner pleinement les éleveurs locaux de bétail, au moins trois cent vingt mille tonnes de fourrage seront nécessaires. De plus, des centaines de milliers de tonnes d'ensilage et une quantité à peu près égale d'aliments concentrés ne peuvent pas être supprimés.
Il est à noter que dans les espaces ouverts de l'Amour, au début de l'année, environ vingt mille hectares de terres agricoles ont été attribués, sur lesquels divers types de graminées vivaces ont été semés.
Quant aux champs à vivaces, leur indice de superficie cette année était de cent quatre-vingt-onze mille hectares. Aux fins de la récolte ultérieure d'ensilage dans la région, six mille deux cents hectares ont été semés en maïs. Voici juste des pluies torrentielles, des fleuves renversés et les inondations qui en ont résulté ont violé les plans des acheteurs de fourrage.
Afin de résoudre le problème des pénuries d'aliments pour animaux, les autorités de l'Amour prévoient de demander l'aide des fabricants d'aliments pour animaux dans d'autres régions de la Fédération de Russie.