Un ravageur agricole insidieux, un papillon de prairie, s'est installé en République de Khakassie.
Il convient de noter que les représentants de ce type d'insecte sont célèbres pour leur simplicité alimentaire et incluent avec plaisir dans leur alimentation quotidienne les mauvaises herbes et les cultures utiles et importantes pour l'agriculture - tournesol, sarrasin, légumineuses, céréales, légumes, melons, pastèques et maïs .
Sur la base des informations partagées par le public à la succursale de Rosselkhoztsentr en République de Khakassie, une activité spéciale du papillon de prairie a été enregistrée dans des régions de la région telles que Ust-Abakansky et Altaysky.
Papillon des prés
Les terres agricoles locales souffrent de chenilles de papillons à chenilles qui entassent les cultures, dévorant activement leurs captifs et se déplaçant dynamiquement d'un champ à l'autre.
Après que les chenilles du papillon de prairie aient visité des terres avec des cultures utiles, les chances que les plantes se développent davantage et ne meurent pas seront extrêmement minces. En effet, dans la plupart des cas, l'attaque des chenilles des prés promet une certaine mort de la végétation ou, dans le meilleur des cas, un sérieux ralentissement de la croissance.
Pour protéger leurs terres de l'invasion des papillons des prés, les agriculteurs de Khakass cultivent leurs cultures avec toutes sortes de moyens de protection respectueux de l'environnement, en utilisant les insecticides dont l'utilisation n'est pas interdite sur le territoire de la Fédération de Russie.