Plus de 30% (4 500 animaux) de la population bovine anglaise sont inclus dans le programme BVDFree England pour la prévention de la diarrhée virale chez les bovins.
On estime qu'il coûtera environ 61 millions de livres par an à l'échelle nationale.
BVDFree England est un programme d'industrie volontaire conçu pour débarrasser tous les troupeaux de bovins en Angleterre de la diarrhée virale.
Le programme a été soutenu par plus de 100 groupes industriels, notamment le Conseil de développement de l'agriculture et de l'horticulture (AHDB), la National Beef Producers Association et la National Farmers Union (NFU).
Le programme a été lancé en partenariat avec l'initiative StampItOut, qui fournit un financement du Rural Development Program of England (RDPE) par l'intermédiaire de vétérinaires.
BVDFree England a également lancé un nouvel outil qui aide les vétérinaires et les médecins à déterminer quelles exploitations sont inscrites au programme et à voir les résultats des tests BVD dans toutes les exploitations enregistrées.
La diarrhée virale des bovins est très contagieuse et constitue l'un des problèmes de santé animale les plus graves auxquels est confrontée l'industrie britannique de l'élevage.