Les jardiniers des régions du sud de l'Ukraine ont commencé à récolter les premières pêches. Les agriculteurs qui cultivent des fruits à noyau prévoient de faibles rendements de pêche cette année, selon les experts du projet EastFruit.
Il vous sera utile de découvrir:
Selon les experts, les lots de départ de ces fruits sont entrés sur les marchés ukrainiens avec un retard d'une semaine par rapport à l'année dernière.
Il est à noter que le coût des pêches expédiées était presque 2 fois plus élevé que l'an dernier.
Aujourd'hui, les premières pêches ukrainiennes de cette saison, les agriculteurs offrent à un prix de 20-30 UAH / kg (1,69-1,97 dollars / kg), alors que l'année précédente les prix étaient passés de 10-15 UAH / kg (0,75-1 , 41 dollars / kg).La pêche de masse de la pêche domestique au marché ukrainien est attendue début juillet.
Un grand nombre de producteurs de fruits à noyaux estiment que cette année, les rendements de pêche seront bien inférieurs à ce qu'ils étaient en 2018.Cela s'explique par des conditions météorologiques défavorables dans les principales régions de culture de la pêche.
Rappelons qu'en mars et avril de cette année, du gel a été observé dans le sud du pays, qui a endommagé les fleurs et les ovaires des arbres fruitiers. Selon les jardiniers, les intempéries ont causé des dégâts, réduisant les récoltes futures de 30 à 50%.