Le Service national de réglementation de l'Ukraine a approuvé une décision sur l'indexation des tarifs pour le transport ferroviaire "Ukrzaliznytsya" de 14,2%. L'augmentation prochaine du coût du transport des marchandises a été signalée sur Facebook par le chef de la société anonyme Yevgeny Kravtsov.
Le coût du transport par chemin de fer dans le pays augmentera de 14,2%. Les nouveaux tarifs entreront en vigueur le 1er avril 2019 après l'enregistrement de l'ordonnance auprès du ministère de la Justice d'Ukraine et sa publication dans le journal «Uryadovy Kur’єr».
Yevgeny Kravtsov a déclaré que l'indexation des tarifs de fret sur l'indice des prix à la production des produits industriels est une pratique mondiale courante. Il a exprimé le souhait de clarifier la tendance de l'écart entre le prix du fret et l'augmentation du coût des produits.En outre, il a rappelé que le PAT "Ukrzaliznytsya" remplit et continuera de s'acquitter de ses responsabilités d'investissement.
Les fonds reçus de l'augmentation des prix du fret, les chemins de fer ukrainiens veulent dépenser pour l'achat de nouvelles locomotives, voitures particulières et l'amélioration de l'infrastructure existante. Il est prévu d'investir 10,2 milliards d'UAH dans la mise à jour du matériel roulant