Cette année, les employés des entreprises agricoles du territoire de Stavropol ont réussi à mettre sur le marché environ quatre mille cinq cents tonnes de viande bovine.
Il est à noter que cet indicateur est supérieur de plus de vingt-deux pour cent au volume de production d'un produit similaire dans la région à la même date en 2018.
Les analystes du marché attribuent la croissance de la production au fait que le nombre de bovins dans les espaces ouverts de Stavropol a considérablement augmenté au cours des dernières années. L'augmentation du nombre de races dites de viande et de métis de viande et de produits laitiers est particulièrement notable.
Il ne sera pas superflu de noter que l'augmentation du taux de production de viande bovine dans la région est également due en grande partie au fait que, récemment, des technologies à faible coût et des principes d'économie d'énergie accrue sont de plus en plus introduits dans les installations agricoles et agricoles du territoire de Stavropol.
De plus, il y a une mise en œuvre réussie de la pratique du vêlage itinérant et l'organisation de «vacances» pour les vaches dans des pâturages de long séjour.
Ces informations ont été partagées avec le grand public par Alexei Rudenko, vice-ministre de l'agriculture du territoire de Stavropol.